Critique de Zazaboum

Enquêtes Roy et Castels 03 : Totale déception !

J'ai vite compris que je n'avais pas de souvenir des précédents livres et j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance. D'autant plus que j'ai ressenti encore moins d'empathie pour les personnages que précédemment. Tenace que je suis j'ai continué et fini le livre, ma curiosité l'a emporté. Je voulais savoir pourquoi la guerre d'Espagne et pourquoi la Suède du 21ème siècle !

Un massacre familial en Suède, des meurtres avec le même modus operandi les années précédentes, des retours pendant la guerre d'Espagne et le sort qui était réservé aux prisonnières politiques ou simples femmes de communistes ainsi qu'à leurs enfants, ne pouvaient que laisser imaginer que tout était lié !

Malheureusement aucun fil conducteur n'est apparu pour expliquer le «comment», des drames espagnols aux drames suédois ! le «pourquoi» est tiré par les cheveux et le final est invraisemblable en diable !

Les 2 étoiles sont pour les parties historiques, guerre et après-guerre et la vie des filles des femmes assassinées, traitées de manière pudique, sans faire l'impasse sur les atrocités

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020