Critique de Nadael

Chien Pourri et Chaplapla sont complètement flagadas dans leur poubelle, la langue pendante et les yeux mi-clos... c'est l'été et il fait une chaleur caniculaire. Les deux amis sont en pleine rêverie... le chat pense à la côte d'Azur – bien mieux qu'une côte de porc, affirme-t-il à Chien Pourri !
Et s'ils tentaient de partir à la plage avec la Colonie des oubliés « pour les chiens abandonnés et les chats écrasés » ? La file d'attente est bien longue et lorsqu'ils arrivent enfin devant le moniteur, c'est complet mais Chien Pourri et Chaplapla semblent si désoeuvrés que le GM (Gentil Maître) prend pitié d'eux.
Les voilà donc dans l'autocar, direction le sud et son bord de mer. Tous rêvent du Club Biquet « un endroit où l'on gagne des boîtes de croquettes en faisant du trampoline ». Arrivés à la plage, chacun doit chercher un enfant, avec lequel jouer et prendre du bon temps, et accessoirement gagner un ticket d'entrée au fameux Club.
Un garçon en short bleu a l'air de s'intéresser à Chien Pourri. Mais est-il digne de confiance ? Chien Pourri et Chaplapla réussiront-ils à entrer au Club Biquet ? Profiteront-ils de leurs vacances à la plage ? Je vous laisse le soin de le découvrir...
C'est toujours un plaisir savoureux de retrouver ces deux compères au grand coeur, si attachants et tellement irrésistibles. Encore un petit roman plein de drôlerie et de tendresse avec une bonne dose d'optimisme. Puis, implicitement ; la maltraitance et l'abandon d' animaux, avec un zeste d'écologie.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..