Critique de coquinnette1974

Grande amatrice de romans jeunesse, pendant le confinement j'en ai téléchargé plusieurs gracieusement sur les sites marchands, dont :Tout feu Tout glace d'Astrid Guyard.
Un sac de billes de perdu pour Jo, c'est un sac de billes de trouvé pour Nils.
Une seule condition pour les récupérer : chausser les patins ! Grâce au concours de Nathalie, Jo va tenter de faire fondre le jury. Saura-t-il maîtriser ses émotions et relever le pari ?
Tout feu Tout glace est le premier tome d'une série de romans jeunesse mettant en scène Jo, un jeune garçon très attachant, et la célèbre championne Nathalie Péchalat. Elle est enfant, patine, et va apprendre à Jo comment patiner sur la glace pour récupérer son sac de bille.
L'histoire est sympathique, et les personnages sont très attachants. Aussi bien Jo que Nathalie. Les illustrations sont très jolies, elles m'ont beaucoup plu.
L'ensemble donne un roman jeunesse qui pourra plaire aux jeunes lecteurs aussi bien garçon que fille. Car non, le patinage n'est pas réservé aux filles ;)
A la fin, j'ai apprécié le dossier sur le patinage, sur la carrière de Nathalie, il est très bien conçu.
Vous l'aurez compris, cette lecture m'a ravie. C'est une bonne idée de cadeau et il mérite bien cinq étoiles :)