Critique de owore

Nous sommes bien ici dans un roman d'anticipation : pandémie, réchauffement climatique, aliénation ,dépendance à la technologie ,
perte de nos compétences...Toute l'intelligence conférée à l'espèce humaine n'aura été qu'un beau cadeau empoisonné. A mi chemin entre un épisode de black mirror , et non sans rappeler certains aspects du film idiocratie , ce livre est la triste projection de notre monde de demain.
Nous suivons tout au long du récit le quotidien d Orlando, lassé de ce rythme à "boulot métro dodo" monotone ,aseptisé et éreintant.
Ce dernier,soumis au système commence, à remettre en question le système , de surcroit lorsqu'il finit par découvrir que la notion même de temps a été corrompue par la nouvelle société .
Nous sommes happé par l'accélération du récit dans les derniers chapitres en voyant le temps défiler à grande vitesse.
Peu de romans de ce type ont trouvé satisfaction a mes yeux , mais cela lui m'a grandement convaincue.Je n'ai pu le refermer qu'après l'avoir commencé et lu d'une seule traite.