Critique de etohyuta

Mes premières chansons de princes et de princesses, est un livre sonore, en petit format et aux pages cartonnées, ce qui leur permet d'être résistantes.
Chacune des 6 double pages donne les paroles et l'illustration d'une chanson : trois petits princes, aux marches du palais, l'empereur, sa femme et le petit prince, ah! mon beau château, le bon roi Dagobert et joli petit pois. Les illustrations sont très jolies. le dessin est simple et très coloré, tout pour ravir les plus jeunes.
Les puces sonores sont discrètes, ce qui constitue un jeu en soi de les trouver, et une fois trouvée, il suffit d'y poser le doigt pour que la chanson démarre, ce qui est très agréable et rend l'enfant autonome.
Par contre, ce livre s'adresse vraiment aux tout petits. 1-2, à la rigueur 3 ans. mon fils de 4 ans s'en est vite désintéressé.
Je regrette également les couleurs. Même si elles sont très jolies, elles ont été choisies principalement pour les filles à mon avis. le rose a quand même une grande place dans ce livre. Je le regrette car en effet, ce sont des chansons de princes et de princesses, et les princes ça fait aussi rêver les petits garçons. Après, si l'on part du principe que ce livre s'adresse aux 1 et 2 ans, à et âge là les petits garçons ne font pas cas des couleurs.

merci aux éditions grund pour cet envoi, qui ravira je le pense la petite fille à qui je l'offrirai.