Critique de Tachan

Même si c'est des plus classiques, normal me direz-vous vu le concept reposant sur les jeux de drague et autres RPG, je prends plaisir à retrouver Pénélope et ses prétendants dont je suis avec délices l'évolution. Mais avec la parution espacée, j'ai aussi parfois tendance à oublier les événements, du coup, un tome comme celui-ci centré surtout sur l'un des prétendants est parfait pour moi !

Suite au précédent numéro, nous sommes toujours en pleine chasse royale et Pénélope est bien décidée à y participer. Problème, par le passé, alors que ce n'était pas elle qui commandait ce corps, un incident avait eu lieu et sa famille a très peur que ça recommence. Malgré ses progrès, elle n'a donc toujours pas pleinement acquis leur confiance loin de là et ça lui pèse, ce qu'on peut lui comprendre, surtout qu'elle va à nouveau tomber dans un piège et pas n'importe lequel.

On ne peut pas dire qu'on s'ennuie dans ce nouveau tome. Bien écrit, bien rythmé, léger certes dans son propos et son cadre, il reste passionnant à suivre car notre héroïne va tour à tour tirer à boulets rouges sur les mauvaises langues avec lesquelles elle sature, mais également participer à une sacrée partie de chasse où elle va tour à tour se retrouver en danger et jouer les sauveuses.

Jusqu'à présent, les auteurs s'était concentrés tour à tour sur les frères de l'héroïne et sur l'esclave qu'elle avait recueilli comme love interest au vu des enjeux, mais cette fois ils voient plus grand. Il y a d'abord un bref passage mettant en valeur le magicien secret de l'histoire : Winter, mais cela reste assez timide et comme le personnage est un peu froid, ce n'est pas ce qu'on retient le plus. Il y a surtout ensuite le retour du fils ombrageux et un peu fou de l'Empereur, lui, il fait froid dans le dos depuis la première rencontre et intrigue également. Jouant à merveille des codes des jeux de drague, les auteurs dévoilent ici un enchaînement de scène avec pour but de rapprocher les deux héros qui est des plus savoureux et aventureux.

L'épisode de la chasse prend ainsi tout son sens dans l'histoire et devient un moment clé de celle-ci. Pénélope montre sa force de caractère et sa bravoure. le Prince dévoile son terrible passé et ce qui l'a forgé à cause des relations tumultueuses avec sa belle-mère psychopathe et l'entourage toxique de son père. Les deux, fortes têtes et courageux, vont naturellement se rapprocher et former un duo des plus intéressants avec une dynamique pleine d'étincelles et des scènes calibrés pour faire piailler les lectrices. Les amateurs de lecture un peu plus profonde eux seront ravis des dernières pages où un complot fait jour qui va mettre à mal notre héroïne, là, la tension est toute autre et c'est un régal !

La Romantasy est à la mode ! Parfait, Seule la mort attend la vilaine est typiquement le genre de lecture qui plaira. Beaux dessins, aventure, humour, personnages variés et avec un certain relief, c'est parfait pour deux qui aiment ce genre de divertissement facile et efficace où on passe un bon moment, ici, à participer à une chasse des plus dangereuses où notre vie est menacée pour finir victime d'un complot de vaste ampleur. Pas de chichi, action et rebondissement sont au rendez-vous, alors oui c'est léger, mais ça fait du bien aussi parfois de se vider ainsi la tête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..