Seule la mort attend la Vilaine tome 4 sur 4

Lya Mayahi (Traducteur)
Kotoon (18/01/2024)
4.45/5   39 notes
Pour augmenter le pourcentage d'affinité d'Eckles, Pénélope décide de lui offrir un trophée de chasse ! Elle se rend alors dans la zone réservée aux petites créatures dans la forêt. Prenant son courage à deux mains, elle charge son arbalète de ses billes enchantées, mais aucun de ses tirs n'atteint sa cible. Alors que tout semble perdu, Pénélope repère un renard argenté. C'est le cadeau parfait ! Concentrée sur cette nouvelle proie, elle se perd dans la zone des bêt... >Voir plus
Que lire après Seule la mort attend la Vilaine, tome 4Voir plus

Untouchable Lady

Mingsung

4.07★ (57)

2 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Akumi Agitogi

4.29★ (1202)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Même si c'est des plus classiques, normal me direz-vous vu le concept reposant sur les jeux de drague et autres RPG, je prends plaisir à retrouver Pénélope et ses prétendants dont je suis avec délices l'évolution. Mais avec la parution espacée, j'ai aussi parfois tendance à oublier les événements, du coup, un tome comme celui-ci centré surtout sur l'un des prétendants est parfait pour moi !

Suite au précédent numéro, nous sommes toujours en pleine chasse royale et Pénélope est bien décidée à y participer. Problème, par le passé, alors que ce n'était pas elle qui commandait ce corps, un incident avait eu lieu et sa famille a très peur que ça recommence. Malgré ses progrès, elle n'a donc toujours pas pleinement acquis leur confiance loin de là et ça lui pèse, ce qu'on peut lui comprendre, surtout qu'elle va à nouveau tomber dans un piège et pas n'importe lequel.

On ne peut pas dire qu'on s'ennuie dans ce nouveau tome. Bien écrit, bien rythmé, léger certes dans son propos et son cadre, il reste passionnant à suivre car notre héroïne va tour à tour tirer à boulets rouges sur les mauvaises langues avec lesquelles elle sature, mais également participer à une sacrée partie de chasse où elle va tour à tour se retrouver en danger et jouer les sauveuses.

Jusqu'à présent, les auteurs s'était concentrés tour à tour sur les frères de l'héroïne et sur l'esclave qu'elle avait recueilli comme love interest au vu des enjeux, mais cette fois ils voient plus grand. Il y a d'abord un bref passage mettant en valeur le magicien secret de l'histoire : Winter, mais cela reste assez timide et comme le personnage est un peu froid, ce n'est pas ce qu'on retient le plus. Il y a surtout ensuite le retour du fils ombrageux et un peu fou de l'Empereur, lui, il fait froid dans le dos depuis la première rencontre et intrigue également. Jouant à merveille des codes des jeux de drague, les auteurs dévoilent ici un enchaînement de scène avec pour but de rapprocher les deux héros qui est des plus savoureux et aventureux.

L'épisode de la chasse prend ainsi tout son sens dans l'histoire et devient un moment clé de celle-ci. Pénélope montre sa force de caractère et sa bravoure. le Prince dévoile son terrible passé et ce qui l'a forgé à cause des relations tumultueuses avec sa belle-mère psychopathe et l'entourage toxique de son père. Les deux, fortes têtes et courageux, vont naturellement se rapprocher et former un duo des plus intéressants avec une dynamique pleine d'étincelles et des scènes calibrés pour faire piailler les lectrices. Les amateurs de lecture un peu plus profonde eux seront ravis des dernières pages où un complot fait jour qui va mettre à mal notre héroïne, là, la tension est toute autre et c'est un régal !

La Romantasy est à la mode ! Parfait, Seule la mort attend la vilaine est typiquement le genre de lecture qui plaira. Beaux dessins, aventure, humour, personnages variés et avec un certain relief, c'est parfait pour deux qui aiment ce genre de divertissement facile et efficace où on passe un bon moment, ici, à participer à une chasse des plus dangereuses où notre vie est menacée pour finir victime d'un complot de vaste ampleur. Pas de chichi, action et rebondissement sont au rendez-vous, alors oui c'est léger, mais ça fait du bien aussi parfois de se vider ainsi la tête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
S'il y a bien un webtoon que j'aime lire et dont j'apprécie l'univers à chaque fois, c'est celui des éditions Kotoon avec “Seule la Mort attend la Vilaine”. J'attendais avec impatience le quatrième tome. Dès que je l'ai eu, je l'ai lu d'une traite en une soirée. Il a largement dépassé mes attentes et est maintenant mon préféré parmi les quatre livres de la série.

Ce nouveau volet est imprégné de magie et d'actions, ce qui m'a captivé. A mes yeux, il est le plus complet. Bien que la dimension séduction est toujours présente, le jeu vidéo révèle un autre aspect. En plus des quêtes habituelles, de nouvelles tâches se débloquent, comme la chasse qui demande toucher des cibles spécifiques ou d'éliminer un certain nombre d'ennemis avec une évolution de ces objectifs au fil du temps. Un changement appréciable.

De plus, contrairement à cette habitude de se focaliser uniquement sur Pénélope, certaines scènes se déroulent sans sa présence, offrant ainsi un autre point de vue des coulisses, des intrigues et des rebondissements. En outre, des rappels des événements passés des livres précédents sont fréquemment faits, facilitant ainsi le souvenir des détails pour ceux qui pourraient les avoir oubliés.

En ce qui concerne les personnages, de nouveaux éléments se sont révélés, mettent en lumière des intrigues dont nous n'avions pas connaissance jusqu'à présent. Ce livre permet également de dévoiler beaucoup plus d'informations, notamment venant des autres personnages, plutôt que de Pénélope. Winter, le magicien, partage ses sentiments à son égard, tout comme Derrick, l'aîné de la famille Eckhart. On comprend mieux son comportement envers sa soeur, où il exprime enfin clairement son aversion et son manque de confiance envers Pénélope.

Cependant, dans ce volume, celui qui a attiré le plus mon attention n'est autre que le bel homme blond ténébreux aux yeux rouges, Callisto Régulus. Dès le premier livre, il avait déjà captivé mon regard. Il était déjà mon personnage préféré masculin en raison de son mystère et de son intrigue. Dans le troisième tome, il est réapparu, dévoilant un peu plus son côté sarcastique. Ce livre-ci met fortement l'accent sur ce personnage, ce qui me comble de bonheur. On le découvre en profondeur, et je peux affirmer sans hésitation et définitivement que c'est mon perso préféré parmi tous les prétendants masculins de Pénélope et parmi tous les personnages.

Callisto me rappelle beaucoup Kyo Soma de “Fruits Basket”, par son apparence maladroite au premier abord. Cependant, on ressent qu'il cache de profondes souffrances derrière un masque. Malgré cela, il se montre attention et prévenant. La scène de la grotte, sans en dire plus, est l'une de mes préférées. C'est à travers cette dernière que nous découvrons le charme de son personnage fascinant à explorer.

Les illustrations, le graphisme et les couleurs offrent un réel plaisir visuel. En plus du papier glacé agréable au toucher, on prend le temps d'admirer chaque dessin tout en parcourant les divers textes. Les derniers passages du quatrième tome ajoutent une dimension sombre significative, enrichissant l'histoire.

Les scènes finales suscitent une telle intrigue qu'elles donnent envie de découvrir la suite et d'avoir le cinquième tome en main. Même si je sais qu'il est possible de trouver la suite sur Delitoon, et j'ai hâte de la parcourir. Cependant, j'apprécie tellement tenir le manhua entre mes mains que je suis prête à patienter jusqu'à la sortie du prochain opus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne me lasse pas de ce webtoon papier, et cette suite était encore plus palpitante que les précédents tomes. Un vrai régal autant pour l'intrigue que pour le scénario.

Notre héroïne qui doit tout faire pour gagner des points de sympathie (avec les pourcentages d'affinités) dans l'espoir de survivre, va se retrouver confrontée avec la bonne société et ses intrigues, parfois bien cruelles. le personnage qu'elle incarne ayant un passif houleux, il lui est parfois bien difficile de gérer certaines situations tandis que d'autres se retournent carrément contre elle.

Ce qui m'a plu dans ce quatrième tome, c'est la tension omniprésente tout le long de l'histoire, les rebondissements et bien sûr les rapprochements qu'elle fait avec certains protagonistes masculins, comme le prince Regulus. Pour ne citer que lui. J'ai même la sensation qu'un début de romance pointe son nez… ou pas. Je suis très curieuse de voir ou tout ça va mener. En tout cas, sachez, mesdames et messieurs, que le prince a de sacrés abdos !

Dans l'ensemble, j'ai dévoré cette suite et j'ai passé un excellent moment avec ! Tout en essayant de tirer son épingle du jeu, Pénélope se fait de nouveaux ennemis et se retrouve à la fin dans une situation des plus inextricables. Pour ne pas déroger à la règle, ce volume se termine une nouvelle fois sur un cliffhanger des plus haletants qui me laisse très frustrée. Et puis, il a son frère aîné adoptif que j'ai du mal à comprendre et qui déteste Pénélope.

Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé cette suite. L'intrigue est maitrisée et palpitante à suivre avec des personnages forts et charismatique à souhait. Notre héroïne est badass comme pas permis, et pour ne pas changer depuis le début de cette histoire, elle va devoir faire preuve de prudence si elle ne veut pas perdre le jeu !

Ce webtoon papier est un délice pour moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quelle saga ! Je ne m'en lasse pas ! Comme le témoigne la couverture, l'histoire prend un tournant plus sombre et va se centrer sur un personnage que nous ne faisions que croiser jusqu'ici. En effet, l'intrigue va au delà d'un jeu basique de séduction dans lequel l'héroïne est plongée. Elle prend davantage de profondeur avec un aspect plus politique et avec une action prédominante.

On continue de suivre Pénélope qui continue de naviguer en eaux troubles afin d'éviter de se faire assassiner à tout bout de champs par les personnages du jeu dans lequel elle évolue. La pauvre n'a peut être pas de passif avec eux puisqu'elle vient du monde réel mais elle doit sans cesse faire des efforts et beaucoup sont bien résolus à ne pas oublier le comportement passé de Pénélope malgré son évolution. du coup, j'ai compris ses réactions notamment face à la "bonne" société auprès de laquelle elle doit faire amende honorable mais c'est sans compter qu'eux-mêmes ont leurs propres objectifs et comptent bien faire d'elle leur parfait bouc émissaire...
En parallèle, j'ai apprécié l'approfondissement concernant le personnage de Callisto, le prince fou. Il gardait une grande aura de mystère grâce aux peu d'apparitions qu'il faisait jusque là. J'ai donc adoré en apprendre plus sur lui. Cependant, ces réactions vis à vis de l'héroïne sont parfois incompréhensibles et posent question. Peut-être en serons-nous plus prochainement ?

Pour conclure, ce quatrième tome est, pour l'instant, un de mes préférés car il nous offre de nouvelles facettes de l'univers. Toutefois, il se termine sur un cliffhanger affreux mais qui a le mérite de donner encore plus envie de découvrir la suite ! J'espère qu'elle sortira rapidement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Dois-je encore présenter ce webtoon et l'amour que je ressens pour lui ? Je crois avoir suffisamment fait l'éloge de Seule la mort attend la vilaine sur ce compte. Si je ne vous ai toujours pas convaincu et que vous cherchez un personnage fort bloquée dans un jeu vidéo dédié à la séduction. Chaque faux pas sera synonyme de mort imminente pour l'héroïne et elle se voit dans l'obligation de jouer si elle souhaite sortir de là un jour.

Satané jeu. C'est du grand n'importe quoi ! C'est un jeu de séduction à la noix ! Pourquoi faut-il que je chasse un ours ?!