Critique de angelita.manchado

Dom est en vacances et il ne veut rien faire, sauf attendre son sixième contrat qui permettra de payer la dette de sa famille. Sa mère s'inquiète et pense qu'il est dépressif. Dom continue à s'interroger sur son père, ses activités.

PJ l'appelle au secours.

Et enfin c'est la rentrée en classe de seconde avec de nouveaux élèves dont une ancienne connaissance d'Italie qui veut le tuer.

Arrive le sixième contrat.

Et voilà, c'est fini. Dominic Silvagni, à 15 ans, aura-t-il réussi dans cet ultime opus, son dernier contrat pour l'organisation italienne et sera-t-il marqué au fer rouge de la lettre lettre du mot PAGATO ? Ou au contraire, échouera-t-il dans sa mission ? Pour le savoir, et sans donner des indices sur les cinq précédents tomes, si vous ne les avez pas lu, il suffit de se plonger dans ce dernier roman qui est également la quête ultime de la vérité pour ce jeune adolescent, devenu par la force des choses, un homme.

En un an, Dom a énormément grandi. Il sait comment s'en sortir, il prend seul ses décisions et toutes, qu'elles soient pour le bien de la famille, pour faire éclater la vérité, pour retrouver son amitié avec Imogen. Dom a décidé de savoir qui est derrière tout ça. On peut dire qu'il met les pieds dans le plat avec tout le monde et qu'il saura tout, ceux qui l'aident depuis les débuts, ceux qui lui en veulent ou en veulent à sa famille. Il n'a rien à cacher et les autres non plus. Il est reconnaissant toutefois à la Dette pour tout le savoir qu'il a pu acquérir sur le terrain et non à l'école, à son évolution mentale.

Phillip Gwynne n'a pas raté sa sortie. J'avais peur qu'il nous laisse sur notre faim pour traiter tous les éléments non élucidés au cours des cinq romans. Mais non. Il s'est bien débrouillé pour intégrer tout cela à l'histoire finale et sans se presser. Les évènements s'enchaînent mais sans précipitation. Il laisse le temps à Dom d'accomplir sa mission, de mettre fin à ses interrogations, qui étaient multiples. Les péripéties sont nombreuses. Les révélations également. Personnellement, je ne m'attendais pas à tout ça. de plus, l'auteur informe ses jeunes lecteurs de la fameuse crise immobilière et qui touche l'Australie et ceux qui ne peuvent plus rembourser leurs crédits. le début commence fort avec cette odeur de chair brûlée que l'on peut ressentir.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu une telle série même si elle est destinée aux jeunes adolescents. Je me suis laissé prendre au jeu, à la quête de Dom et surtout au style de l'auteur qui marie à merveille le polar, les voyages, l'histoire, la quête et des personnages attachants.

Je remercie Casterman pour l'envoi de toute cette série. D'ailleurs, les romans sortent en format poche avec un nouveau visuel très attrayant et plus angoissant.
Lien : https://jelistulisillit.word..