AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 30 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dernier contrat pour Dom qui se demande toujours s'il va arriver à finir l'aventure entier !

Les directives reçues pour ce nouveau contrat sont pour le moins inquiétantes. Dom hésite et n'est pas certain d'arriver à prendre la bonne décision. Dès lors, il se tourne vers sa famille afin de tenter d'y voir plus clair mais cela ne va faire qu'obscurcir sa vision...

Ce volume final est l'occasion de retrouver les protagonistes des différents tomes et de donner du sens aux différentes aventures vécues jusque là.

C'est surtout un moyen de traiter, enfin, la question de la mafia. Cette entité est vue comme une nébuleuse mystérieuse pendant toute la saga sans savoir exactement ce que le terme recouvre et quels sont ses membres.

Je trouve que ce dernier tome donne vraiment un sens nouveau à l'ensemble de l'oeuvre. Il apporte une valeur morale au-delà du vrai plaisir apporté par ce roman d'action et d'aventure.

Le héros, spécialiste de course de fond, intrépide mais qui développe peu à peu des qualités plus humaines va me manquer...

Une série à lire décidement en entier !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          110

Sixième et dernier contrat, donc, pour Dom dont les aventures nous ont tenu en haleine.

Comme les précédents opus, ce roman rassemble tous les ingrédients pour passer un bon moment : écriture portée par un rythme varié et soutenu, rencontres, révélations, intrigue se révélant bien plus compliquée -fausses pistes, rebondissements, impasses- et les personnages bien plus complexes...

Tout au long de la série, on a pu s'identifier sans mal au personnage principal, jeune homme courageux, astucieux et un brin rebelle ; un adolescent qui n'a jamais eu froid aux yeux : prenant de nombreux risques, faisant parfois frémir le lecteur...

Une fois entré dans l'ambiance de ce scénario, il a été impossible de ne pas devenir de plus en plus accro.

C'est avec une pointe de tristesse que je quitte cette famille, cet univers, cette histoire.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          40
Dom est en vacances et il ne veut rien faire, sauf attendre son sixième contrat qui permettra de payer la dette de sa famille. Sa mère s'inquiète et pense qu'il est dépressif. Dom continue à s'interroger sur son père, ses activités.

PJ l'appelle au secours.

Et enfin c'est la rentrée en classe de seconde avec de nouveaux élèves dont une ancienne connaissance d'Italie qui veut le tuer.

Arrive le sixième contrat.

Et voilà, c'est fini. Dominic Silvagni, à 15 ans, aura-t-il réussi dans cet ultime opus, son dernier contrat pour l'organisation italienne et sera-t-il marqué au fer rouge de la lettre lettre du mot PAGATO ? Ou au contraire, échouera-t-il dans sa mission ? Pour le savoir, et sans donner des indices sur les cinq précédents tomes, si vous ne les avez pas lu, il suffit de se plonger dans ce dernier roman qui est également la quête ultime de la vérité pour ce jeune adolescent, devenu par la force des choses, un homme.

En un an, Dom a énormément grandi. Il sait comment s'en sortir, il prend seul ses décisions et toutes, qu'elles soient pour le bien de la famille, pour faire éclater la vérité, pour retrouver son amitié avec Imogen. Dom a décidé de savoir qui est derrière tout ça. On peut dire qu'il met les pieds dans le plat avec tout le monde et qu'il saura tout, ceux qui l'aident depuis les débuts, ceux qui lui en veulent ou en veulent à sa famille. Il n'a rien à cacher et les autres non plus. Il est reconnaissant toutefois à la Dette pour tout le savoir qu'il a pu acquérir sur le terrain et non à l'école, à son évolution mentale.

Phillip Gwynne n'a pas raté sa sortie. J'avais peur qu'il nous laisse sur notre faim pour traiter tous les éléments non élucidés au cours des cinq romans. Mais non. Il s'est bien débrouillé pour intégrer tout cela à l'histoire finale et sans se presser. Les évènements s'enchaînent mais sans précipitation. Il laisse le temps à Dom d'accomplir sa mission, de mettre fin à ses interrogations, qui étaient multiples. Les péripéties sont nombreuses. Les révélations également. Personnellement, je ne m'attendais pas à tout ça. de plus, l'auteur informe ses jeunes lecteurs de la fameuse crise immobilière et qui touche l'Australie et ceux qui ne peuvent plus rembourser leurs crédits. le début commence fort avec cette odeur de chair brûlée que l'on peut ressentir.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu une telle série même si elle est destinée aux jeunes adolescents. Je me suis laissé prendre au jeu, à la quête de Dom et surtout au style de l'auteur qui marie à merveille le polar, les voyages, l'histoire, la quête et des personnages attachants.

Je remercie Casterman pour l'envoi de toute cette série. D'ailleurs, les romans sortent en format poche avec un nouveau visuel très attrayant et plus angoissant.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Commenter  J’apprécie          40
Résumé : Il ne reste à Dom plus qu'un contrat à accomplir. Mais en attendant, il souhaite se reposer et ne pas faire de vagues pour garder des forces. Mais est-ce possible quand il découvre de plus en plus de secrets liés à son père ? Et la dernière mission arrive, plus horrible que les autres. Dom est-il prêt à commettre un crime pour acquitter sa dette ?

Mon avis : Ce dernier tome termine la série en étant empli de rebondissements incroyables et d'adrénaline !
Dom en apprend chaque jour un peu plus sur les secrets de son père, et comprend que ce dernier a pu participer à d'horribles forfaits. Et c'est à ce moment que lui parvient son dernier contrat : il va devoir tuer quelqu'un, n'importe qui, de sang-froid, et se filmer pour en rapporter la preuve ! Quel choix va faire Dom ? Parviendra-t-il à réaliser sa mission ou perdra-t-il un membre de son corps ? Je ne vous en révèle pas plus pour vous laisser le plaisir du suspense…

Ce tome termine en apothéose la série, mettant Dom au coeur de choix cornéliens, faisant remonter de sombres secrets de sa famille, mettant les valeurs humaines au coeur du récit.
Dom va aussi recroiser le Zolt et Zoé, assister à la mort d'un ami, comprendre les relations entre les personnes de la Dette. Il va mener son enquête pour découvrir qui se cache derrière la Dette, mettant en branle un mécanisme qui pourrait bien finir par l'écraser, ainsi que sa famille.

Un tome qui clôture la série avec panache, dans une course contre la montre et le destin !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Que dire de ce dernier tome...?
La fin m'a déçue donc j'arrive pas vraiment à décider de mon avis final...
Bon, en mettant cette dernière ce côté, je dirais que le livre était super. Je l'attendais avec impatience depuis la sortie du tome 5. Je trouve que RUSH est une série qui met du suspense à chaque tome et que l'attente est assez insupportable.
Dom a bien changé depuis le tome 1. Je comprends son évolution mais il m'a légèrement déçu dans ce dernier volume. Il devient évidemment bien plus mature et débrouillard mais il m'a paru incohérent à certains moments. Je l'adorais pourtant et là, je sais pas, il m'a parut insensible à certains points importants. Je pense à la fin du livre ou aux passages des révélations. Ce qu'il ressentait n'était pas assez détaillé... On aurait dit un robot.
J'ai trouvé que c'était un peu une salade mixée avec les personnages. du genre "comme je sais pas trop quoi faire, je vais rappeler tous les persos des 5 précédents tomes et les remettre dedans d'un coup".
Et une belle incohérence à un passage aussi, qui m'a fait m'arracher (presque) les cheveux! A moins que ce soit une erreur de traduction?
J'ai dit beaucoup de points négatifs mais j'apprécie beaucoup cette série. J'adore l'ambiance de cette série, qui s'assombrit et devient de plus plus mystérieuse. D'ailleurs, la plupart des mystères sont résolus, bien que certains soient gardés secrets. Cela me plaît bof d'ailleurs car on dirait que l'auteur ne savait pas quoi inventer... Tout nous semble évident, les indices étaient semés depuis le début, il fallait juste reconstituer le puzzle. Pour cela, c'était quand même cool.
La lecture est un pur divertissement, avec action et suspense. le style de l'auteur glisse tout seul.
Bon, parlons de la fin à présent... Je ne suis pas contre les fins ouvertes... mais là, j'ai plus l'impression d'un gouffre ou d'un trou noir que d'une fin ouverte.
J'ai comme l'envie de dire que P. Gwynne n'avait pas d'idées précises pour la fin ou qu'il n'avait envie de décider de l'avenir de ses personnages. La fin m'a paru un grand n'importe quoi!
Bref, déçue par la fin mais très contente d'avoir découvert cette série entraînante et divertissante.
Commenter  J’apprécie          20
Tout au long des différents tomes, nous avons pu voir évoluer Dominic, laissant derrière lui toute son innocence et devenant un homme par la force des choses. Il se rebelle totalement dans ce dernier opus, mettant en avant toutes les compétences qu'il a acquises grâce à la Dette pour démanteler les secrets. Ce volet répond exactement...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Rush est une vraie belle série qui ne prend pas les ados pour des idiots. Les six tomes sont bourrés d'action et de suspense. Toutes les questions que l'on peut se poser trouvent leurs réponses dans ce dernier opus. Bref, une série à mettre dans toutes les mains (petites ou grandes) sans hésiter.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Le calvaire touchait à sa fin.
La dette allait réclamer son sixième et ultime contrat.
C'était la fin et pourtant le jeune Dominic Silvagni ne pouvait s'empêcher de trouver que les choses empiraient dans sa petite vie d'adolescent riche, insouciant et privilégié.
Le jeune "Droopy" Strangio, celui-là même qui souhaitait régler le contentieux générationnel de la Calabre entre les Silvagni et les Strangio, s'était arrangé pour intégrer la classe de Dom.
Dom se défendait de toutes responsabilités de ces histoires du passé, pourtant la Dette lui rappelait que les affaires de familles siciliennes étaient sérieuses, qu'une promesse est un contrat, l'attitude fermée de son père et la jambe manquante de son Grand-père en témoignaient.
Non. Dom, du haut de ses 15 ans, féru de compétitions d'athlétisme ne pouvait fuir.
Peut-être pouvait-il d'ailleurs reprendre ses compétitions abandonnées et faire profil bas?
Difficile d'y voir clair quand tout part à vol eaux. S'opposant de plus en plus violemment à ses parents concernant les secrets maintenus fermement autour de leur passé et la Dette, Dom décide d'abandonner ses études et subvenir à ses besoins.
Hound le détective véreux lui a fait une proposition d'emploi providentielle pour ses talents exceptionnels de Hacker. Peut-il se fier à cet ancien adversaire qui cherchait  le trésor de Yamashita? 
Dom laissera t-il son âme à la Dette en tentant de s'en délivrer?
Le dernier contrat lui réclame une vie, n'importe laquelle, du moins une jugée inutile pour la société.
Le Zolt et sa soeur, nouveau détenteur du trésor, veulent s'en débarrasser car il semble engendrer le malheur autour d'eux. Peut-être Dom pourrait-il profiter de l'occasion et racheter sa dette?
Son père remplît son contrat à ses 15 ans. Dom le suspecte de ne pas s'être arrêté là. Peut-on négocier avec la Dette?

: Tome 6 , la tension monte de nouveau d'un cran et Philipp Gwynne ressert l'étau autour de son héros qui ne lâche rien pour son jeune âge, ce qui n'est pas pour déplaire à son père, les lecteurs le découvriront. D'autres révélations vont bouleverser Dom, satisfaire la curiosité des lecteurs accroché au suspens haletant de cette intrigue pleine d'action. Ils en sauront d'avantage sur le mystère du père d' Imogen, plaçant Dom dans un autre dilemme. Dom soulèvera enfin le voile de mystère qui recouvre la personnalité et le passé de son père avec l'apparition d'un film le compromettant à l'âge de ses quinze ans. Ces éléments, en effet, le placeront dans un choix très difficile, les histoires passées avec la Dette de Gus son grand-père et David son père représentant chacun une alternative. le sixième contrat doit en faire un tueur. La Dette a fait de Dom l'opposant redoutable qu'il est à présent, capable de lui faire face. Doit-il s'en réjouir ou le maudire ? Est-il un héros ou un futur homme de main de la Dette en devenir ?
Quid de ceux qui ne se montrent pas à la hauteur ?
Une autre révélation sortira du chapeau, tenue secrète par le père, bouleversante pour Dom, une nuance du contrat, le forçant à s'opposer à la Dette de front pour en finir.
L'apparition de Droopy sera la petite goutte d'eau qui fera déborder le vase et Dom décidera de prendre lui-même les décisions qui le placeront dans une phase de quiétude et de confiance de nouveau. le riche héritier songe à abandonner ses études et à travailler à quinze ans.
De nouveau, l'auteur disperse dans le décor tous les personnages rencontrés et Dom a encore du mal à hiérarchiser l'importance de ses apparitions surprises. Hasard ou projets cachés? L'auteur joue sur la paranoïa dans laquelle le héros peut basculer avec cette Dette mafieuse qui tire inlassablement les ficelles et semble pouvoir corrompre chaque personne de confiance. Oui, le niveau d'importance des motivations de chacun se confondent avec la pression ambiante. L'implant d'une puce dans sa main concernera son grand-père Gus. Qui ou quoi croire ?
La tension monte et Dom envoie tout voler, l'ado se rebiffe puis fait front.
L'affaire du trésor de Yamashita n'est d'ailleurs pas encore finie. Mais peut être est-ce là une solution pour échapper à un destin d'assassin qui ne saurait le libérer en aucun cas, le personnage le réalise clairement. Oui, sa vie d'ado australien riche et protégé est plus que révolu.
Avec le trésor s'ouvre une alternative puisque la Dette le convoitait mais le trésor se trouve toujours désiré par d'autres. La Dette implacable acceptera t-elle un compromis négocié avec un ados de 15 ans?
Prenant, excitant, haletant, une complexité progressive de l'intrigue bien gérée, bien que l'on puisse s'y perdre parfois avec des personnages secondaires. Mais 'est-ce pas là l'intention malicieuse de l'auteur jusqu'au dénouement final époustouflant ?
Les fans de la série ne devrait pas le regretter.
Commenter  J’apprécie          20
Après les découvertes qu'il a faites sur les activités de son père, Dom ne sait plus trop où il en est. Une chose est sure, il lui reste un contrat à acquitter auprès de la Dette pour être tranquille. Dom pensait avoir fait le plus dur. Ce dernier contrat va bien au-delà de ce que Dom s'estime capable de faire. Néanmoins, sa vie est en jeu et il faut somme toute consentir à quelques sacrifices.

Ce dernier tome est riche en révélations que ce soit sur la Dette en elle-même mais aussi sur le passé de la famille de Dom.

Ce dernier contrat va le faire grandir et passer directement dans le camp des adultes.

Globalement, j'ai apprécié les personnages et l'histoire qui était riche en action. Je reste cependant un petit peu déçue quant à la fin de la série. Je m'attendais à autre chose.

En tout cas je ne regrette pas du tout cette découverte qui m'a fait connaitre un genre que je ne lis pas habituellement.


Commenter  J’apprécie          10
Fin de l'histoire. La morale se fait plus présente, les questionnements sur qui il veut être imprègnent chaque réflexion de Dom. Les mensonges sont révélés, les noeuds sont défaits même si l'avenir reste incertain, la page de la Dette est tournée pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

rush#1 dette de sang

Quel est le nom du personnage principale?

Zolt
Dom
Tristan
Imogen

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Rush, tome 1 : Dette de sang de Phillip GwynneCréer un quiz sur ce livre

{* *}