Critique de seb_sam_b

Avez-vous déjà eu envie de tout quitter ? Avez-vous déjà eu envie de faire votre vie ailleurs ? Adrien Gygax questionne cette thématique.

Dans ce roman, César envoi tout valser du jour au lendemain suite à l'incendie de son immeuble. Une enquête est ouverte. le trentenaire se rend compte qu'il ne connaît même pas le nom de sa vieille voisine de palier. Community manager dans le marketing, il passe deux jours dans le Jura lors d'un week-end de digital detox dans le Jura. César est ultra connecté numériquement et se rend rapidement compte de sa déconnexion intérieure.

Un soir, il pète les plombs et quitte la ville pour une cabane en forêt. Coupé du monde, il se lasse de son quotidien de garçon vacher. Par la suite, il quitte les pâtures et les montagnes pour la Polynésie et les îles Marquises.

Dans cette quête personnelle de soi, César cherche sa place dans le monde en tant qu'homme et individu. le ton est léger. La fin est flamboyante !

Et vous, connaissez-vous vraiment vos voisins ?