Critique de Acherontia

Attention, attention! Ce livre n'est pas la fanfiction lovecraftienne tant attendue! Ne vous laissez pas abuser par le pentacule de la couverture! Ici, au mieux, vous n'aurez droit qu'à un ersatz. Et encore. Et c'est vraiment dommage, car de nombreuses erreurs auraient pu être évitées. Surtout les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, mais aussi l'emploi presque systématique de figures clichés des récits horrifiques de 36e zone qui sont plus risibles qu'effrayantes.

À défaut d'avoir atteint les sommets de l'horreur, au bout d'une ascension longue et laborieuse, c'est surtout le gouffre de la bêtise que j'ai trouvé... Un trou noir béant qui a avalé aussi bien les étoiles que mes espoirs de fan de Lovecraft.

Je m'attendais à mieux de la part de Livre's Book. J'avais entendu beaucoup de bien à leur sujet ces derniers temps, mais là, pour le premier roman que je lis venant d'eux, c'est la douche froide. Bah, il ne me reste plus qu'à me sécher, et réitérer l'expérience avec un autre roman de cette maison d'édition, en évitant de me jeter sur le premier tentacule!
Lien : https://chroniquesdacheronti..