Critique de ninoule69

Peut-être savez-vous ce qu'est un mot-valise ? Peu importe car dès les premières pages de cet album, vous serez fixés sur le sujet. Et dans le cas où les explications initiales ne seraient pas claires (et j'en doute), l'histoire toute entière vous fera comprendre de quoi il retourne.

L'Alligatordu quitte un jour son pays et son meilleur ami le Drolemadaire pour voir le monde. Comme dans tout périple, son parcours est semé de rencontres, des bonnes et des mauvaises aussi. Ainsi, au cours de ses aventures, il fera la connaissance de la Coucouverture, de l'Hibouteille, de l'Otarigolote, parmi tant d'autres, qui nous sont présentés au gré de l'alphabet de A à Z.

Voici donc tout un bestiaire fabuleux et drôle, né tout droit de l'imagination de l'auteure Nadia GYPTEAU. Quand on s'intéresse à cette écrivain, on n'est pas surpris de découvrir qu'elle anime régulièrement des ateliers d'écriture particulièrement à destination des enfants ! Car toute l'histoire repose sur le plaisir mêlé de jouer, d'imaginer et d'écrire. Il faut noter par ailleurs que les illustrations de Serge CECCARELLI ne manquent pas d'humour n'ont plus.

A ne pas rater ! Qui sait vous serez peut-être tentés ensuite de créer vos propres animots-valises.

Lien : http://lewebpedagogique.com/..