Critique de Gaoulette

Félicitation à Marie H.J pour son premier roman ! Ravie que tu me fasses confiance pour exposer ma critique. Merci. Un peu stressée car j'ai peur d'être maladroite sur mon ressenti et je peux me montrer très tatillonne parfois.
Alors dans l'ensemble, cette histoire d'amour est magnifique. Une superbe rencontre mais pas au bon moment pour Rose et Morgan. Une évidence pour nos deux héros qui ne savent pas comment concrétiser car des choix importants doivent être faits pour le bonheur de tous.
Rose et Morgan des héros réalistes et extraordinaires. Des situations de tous les jours. Une réalité avec des collègues de travail qui se côtoient tous les jours et sont amenés à se confier. Une vie de famille pas épanouissante. Un père célibataire mais un homme avant tout. Rose et Morgan s'apprivoisent pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Vous l'aurez compris j'ai adhéré dès le départ à cette jolie histoire d'amour et j'ai refusé de la lâcher jusqu'à la dernière page. Mais j'ai une grosse frustration. Il me manquait un petit plus important selon moi.
Je m'explique. J'ai trouvé le début du roman un peu long sur les envies et attentes de nos protagonistes. C'est à partir de leur première rencontre que j'ai accroché complétement car j'attendais avec impatience leur dérapage. L'auteur arrive à nous garder captif sur l'attente du premier baiser. Ma frustration vient sur le temps expéditif entre la rencontre au bureau et le premier verre. Quelques échanges supplémentaires, des jours au travail, des approches succinctes auraient rendu le premier verre plus émouvant pour moi lectrice.
Rose est dingue de Marc son petit ami et du jour au lendemain elle « succombe » presque. C'est plausible mais un peu d'échange avec Morgan m'aurait plu aussi. J'aime tomber amoureuse en même temps que l'héroïne. Mais je suis tombée sous son charme sur ses propres chapitres où je me suis rendue compte qu'il était un homme exceptionnel, un homme parfait avec ses défauts.
Le final est explosif comme il faut. La suite s'annonce bien sympathique et je signe d'ailleurs. J'ai très envie de connaitre la suite de la romance Rose et Morgan dans les yeux de leur meilleur ami.
Pour conclure j'ai bien aimé mais ma frustration vient dans la partie séduction lente et efficace. du coup cela enlève une grosse part d'émotion vive. Je différencie la partie avant le verre partagé qui m'a un peu déçu et l'après verre qui garde son lecteur captif et captivé.
Cela reste un bon premier roman. J'aime chipoter mais à force de lire des romances j'aime le petit détail qui change la donne.