Critique de Wordsoflove

J'aime les 2 auteurs séparément. Leurs univers, leurs manières de décrire les choses ou de créer le suspense. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce service presse. Merci aux Editions Black Ink.

Axel avait tout prévu, la fin justifiant les moyens il était sur sa dernière ligne droite avant de réussir. Oui mais voilà Noah le petit frère de sa “copine” Olivia a débarqué d'Ecosse et tente de découvrir ce qu'Axel a si bien protégé.
Quand deux joueurs se retrouvent face à face et qu'ils deviennent meilleurs ennemis pas sur que tout se déroule comme prévu.

Parfois je ne sais pas comment décrire mon ressenti pour un livre et cette fois ci j'ai presque trop de choses à dire tellement j'ai été transporté par Noah et Axel.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Noah alias M Scrabble. Un peu rebelle, grande gueule, beau et qui dégage quelque chose de fort. Malgré ses 20 printemps Noah a tout du mec sur de lui qui s'assume. J'aime sa singularité, sa volonté de protéger les siens notamment sa soeur et cette relation particulière avec sa tante Gabrielle. Il est de ses personnages attachants qui titillent et ne laissent jamais indifférents.

Son retour au bercail pour les vacances est loin de correspondre à ses attentes et j'avoue avoir beaucoup ri de certaines scènes et des joutes verbales avec Axel.
Axel alias Alex alias mister 39 points. Il dégage un magnétisme de folie et en même temps on ressent ses tourments et ses mystères. C'est le personnage sombre de l'histoire parce que sa peine et ses secrets sont omniprésents et se ressentent. J'ai adoré la façon d'aborder ces secrets. On s'interroge, on se question j'ai personnellement imaginé au moins 5 scenarii différents qui expliquaient le comportement étrange d'Axel. Bien entendu je n'ai pas l'esprit machiavélique de Marie et Kentin donc je n'ai jamais trouvé mais ils ont su me tenir en haleine une grosse partie du livre.

Le couple Axel/Noah m'a fait rire, m'a enchanté mais également ému. C'est troublant de ressentir autant d'émotions et j'ai eu l'impression de souffrir avec eux et de vivre l'histoire parmi eux.
Quand finalement les auteurs lâchent les reines pour nous dévoiler l'étendue des secrets et non-dits c'est un peu comme un tourbillon. J'ai été entraîné dans des révélations, des querelles de famille et des situations qui m'ont tellement bouleversé que j'ai passé une bonne partie de la fin du livre en larmes (j'ai même du faire des pauses pour le trop pleins d'émotions).
La double narration que j'affectionne nous transporte dans la vie de ses deux jeunes hommes plus complexe qu'ils n'en ont l'air et que dire des personnages secondaires parfois loufoques (la tante Gabrielle étant ma préférée), parfois énervant (Olivia la grande soeur gagne presque haut la main).

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé et j'ai souffert avec Axel et Noah.

Si je ne devais dire qu'une chose c'est que j'étais pas prête à vivre cette magnifique histoire. Marie et Kentin réussissent d'être encore meilleur à 2 que seul et de mélanger leur style et leur plume pour nous ravir. Un véritable coup de coeur.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..