EAN : 978B08SCGRVVH
Black Ink Editions (22/01/2021)
4.35/5   48 notes
Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ?

C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales.

Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux.

Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête.

A... >Voir plus
Que lire après Lie to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenté l'expérience de ce genre de lecture, je voudrais attirer votre attention sur le fait que Lie To Love, serait la romance parfaite pour débuter. Douce et forte à la fois, on rit, on pleure… On aime ! Un énorme coup de coeur pour ma part. Et un grand bravo aux deux plumes qui se sont mariés à la perfection pour l'écriture de ce 4 mains qui m'a complètement surprise et chamboulée. Je vais cependant faire court dans mon avis aujourd'hui, car il m'est impossible de vous décortiquer le récit sans vous en dire trop, ou pas assez…

Lie To Love est une belle découverte, un guet-apens émotionnel. Foudroyée en plein coeur par les plumes de Marie H.J et K. Jarno. Lorsqu'on referme ce roman, on a du mal à s'en remettre, et ce, même après l'avoir lu deux fois. Axel alias trente-neuf points est un garçon mystérieux et posé. le gendre parfait qui cache bien son jeu chez les Harvel. Mais quel jeu ? À quoi joue-t-il auprès de Oli, la soeur de Noah ? Pas au Scrabble, ça c'est certain. Et encore… s'il y jouait, il serait parfait dans la dissimulation de ses mots pour profiter de faire un maximum de points en cherchant les cases bonus qui rapporteront le plus. Mais dans quel but ? Intriguant dans sa manière d'être, différente suivant avec qui il est et où il se trouve. Noah va vite comprendre que quelque chose cloche chez lui et hors de question qu'il fasse du mal à sa soeur pour laquelle il s'est toujours sacrifié pour la protéger. S'il y a une seule chose d'importante à savoir sur lui, c'est qu'il aime sa soeur et qu'il est prêt à tout pour elle, même à s'oublier, et hors de question que quelqu'un lui fasse du mal… Mais, ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que le pire, pourrait bien venir de lui…

Noah, le vilain petit canard de la famille. Si Oli est sage et discrète, il est lui tout son contraire. C'est un personnage libre, rebelle et arrogant en apparence mais, qui cache une certaine vulnérabilité et un manque de reconnaissance indéniable. Il est très démonstratif dans ses sentiments et ressentiments. Que ce soit pour sa soeur qu'il aime de tout son coeur ou encore sa tante et son oncle mais, aussi auprès de ses parents et de leur indifférence. En passant par le fameux Axel, le ténébreux, dont il se méfie mais, qu'il trouve bien trop sexy aussi… Noah est une éponge qui absorbe tout, ravalant ses déceptions et toute son amertume dans une perpétuelle image contraire qu'il donne de lui. On pourrait le penser exubérant si l'on ne le connait pas, voire, colérique, bagarreur, peu ambitieux. Pourtant… il suffit d'un rien pour lire en lui comme dans un livre ouvert. D'un tout petit rien qui s'appelle, de l'attention. Cette chose dont il a toujours été privé au profit de sa soeur qui devrait le comprendre mieux que quiconque mais, qui ne cherche pas à le faire ne pensant que trop à sa petite personne et à son voyage avec son amoureux. Axel, avec lequel elle ne forme certainement pas le couple de l'année d'après les observations de Noah. Contrairement à Oli qui ressemble à une moule qui s'accroche à son rocher, Axel lui est distant, pudique et peu démonstratif. Souvent perdu dans ses pensées qui le rendent parfois chancelant, il cache un secret que Noah compte bien percer. Hors de question qu'il laisse sa soeur partir au bout du monde avec cet imposteur. Noah n'a aucun doute là-dessus. Trente-neuf point se joue d'elle et de sa famille. Mais qui gagnera la partie ? Axel est plutôt coriace et cela n'est pas pour déplaire à Noah.

Lie To love… Une romance magnifique qui cache aussi bien son jeu. Tout comme les auteurs cachent bien le leur en gardant la surprise de qui écrit quoi dans ce 4 mains. Une très belle association de plumes qui m'a emportée dans des émotions qui m'ont ébranlée. Mérite-t-elle cependant elle aussi 39 points ? Non. Lie To Love c'est 482 points. le max du max ! On ne peut pas faire mieux au Scrabble avec un seul mot et Marie et Kentin ont su jouer une partie remarquable en apportant au récit le combo parfait d'une excellente romance. Amour, humour, amitié, famille, fraternité, privilèges, vulnérabilité et … secret-défense. le mot le plus caractéristique du récit, je le garde pour moi. C'est avec ce dernier que les auteurs ont remporté la partie de mon coeur…. Qu'importe là le nombre de points, de larmes ou de sourires. Ces moments d'émotions m'ont tordu les tripes de différentes manières, mettant des images en tête et des photos qui ne me quittent pas. Comme si les personnages étaient bien réels, qu'ils avaient vraiment vécu leur histoire et que nous étions là pour la partager avec eux.

Le jeu et les joutes entre Axel et Noah sont très bien dosés et font monter la tension émotionnelle crescendo. Ils s'attirent, se cherchent, se trouvent perpétuellement dans un défi qui va les emmener sur la corde raide. Face aux sentiments naissants qui les percutent un peu plus jour après jours. Face à cet interdit auquel ni l'un ni l'autre ne peut succomber. Face à tout ce qui les ronges et les rendent vulnérables et c'est là, que passer d'ennemi à ami, il n'y a qu'un pas et parfois, il suffit juste d'un peu de considération. Être vu et entendu sans juger avec des mots simples, mais tellement vrais. Poser les armes et se laisser une chance en laissant parler son coeur ? Axel et Noah en ont-ils simplement le droit ?

Un romance d'apparence simple mais, qui ne pourra que vous surprendre. Une romance intense, addictive et si bien rythmée qu'on ne peut lâcher notre lecture sans être arrivé au mot fin. Les auteurs nous offrent là un panel d'émotions de toutes les couleurs. En passant par la plus sombre à la plus colorée, sans oublier d'en mélanger d'autres pour obtenir encore d'autres nuances. Axel et Noah sont justes magiques, tendres, joueurs, mordants lorsque cela est nécessaire. Si vrais. Si intenses. Si perdus… Si seuls.. et à la fois si combattants pour les autres. Mais pour eux-même ?

Tous les personnages du récit ont une personalité et des attentes qui leurs sont propres, (même si on mettrait bien quelques claques à certains pour les faire réagir ) ils sont tous touchants, chacun à leur manière avec leurs qualités, leurs défauts. Mais le maître mot famille dans ce récit est bien présent et il a tout son sens. Avec son lot de hauts et de bas, de secrets et de non-dits. de peines et de rages, mais aussi d'amour, d'espoir, de rêves et de désespoirs pour d'autres ou encore de sacrfices. Une belle leçon de vie et d'amour. Qu'il soit amoureux, fraternel ou familial, on ne ment pas à l'amour, CQFD !

Lie To love, une romance sublime et émouvante à ne manquer sous aucun prétexte ! Un grand merci aux Éditions Black Ink ainsi qu'à Marie H. J et K. Jarno pour cette magnifique lecture.
Préparez vos mouchoirs ! Bien au-delà d'une simple romance bien prenante, avec quelques scènes érotiques davantage suggérées que décrites, on a aussi une belle histoire qui touche à des thèmes forts : les relations intrafamiliales pas toujours simples, et la maladie quand on sait qu'elle est incurable et, pire encore dans nos sociétés, qu'elle touche un jeune garçon… Si on sourit quelquefois au début, s'amusant de la joute verbale permanente entre les deux personnages principaux, on entre peu à peu dans quelque chose de beaucoup plus profond, et on s'arrête désormais toutes les deux pages pour éponger les larmes d'émotion qui ne cessent plus de couler toutes seules !

C'est assez compliqué de résumer en quelques lignes sans divulgâcher, et le synopsis est un peu « à côté » de ce qu'on trouve réellement dans ce livre, mais je tente quand même une petite approche. Noah, exilé en Écosse depuis plusieurs années auprès de sa tante maternelle et le mari de cette dernière, revient en France pour des vacances, dans sa famille avec qui il est en conflit. Les relations avec son père sont plus que tendues, sa mère est très câline mais semble surtout désarmée face au conflit latent entre ses deux hommes, et Noah adore autant qu'il surprotège sa pourtant grande soeur, l'intello de la famille qui elle seule semble avoir su combler les exigences de réussite du père. Quand elle arrive à cette fête de famille avec son petit ami, Axel – que Noah appelle « Mister 39 points » par dérision, référence au Scrabble car le mot « axel » vaudrait 13 points, et puis on espère le placer en « mot compte triple » - ; bref, Noah a très vite le sentiment qu'il y a quelque chose de malsain, de faux dans cette relation entre sa soeur et Axel, et se prendra d'une profonde inimitié envers cet intrus, autant qu'il cherchera à le déstabiliser. Mais Axel semble prendre cela comme un jeu, et la relation entre les deux jeunes hommes s'annonce bien problématique…

Et c'est ainsi qu'on retrouve la plume enchanteresse et envoûtante de Marie H.J., que j'ai appris à apprécier à travers diverses romances qui m'ont toujours beaucoup touchée, associée à celle de son complice K. Jarno, dont j'ai également lu diverses romances, qui m'ont peut-être un peu moins fait vibrer, mais qui avaient quant à elles une certaine légèreté souriante très appréciable également. L'union de ces deux écritures, habituées au même genre, toutes deux habiles, mais quand même relativement différentes, donne donc un résultat époustouflant. C'est un florilège de sentiments qui sont créés petit à petit, tout sonne juste et réaliste, sans pathos exagéré mais un défilé d'émotions.

Un tel livre mériterait de se retrouver sans aucun souci au rayon plus renommé de la « littérature contemporaine » (que certains appelleraient même "grande littérature"), tant les thèmes abordés peuvent parler à tout un chacun, au moins autant que tous ces romans à tendance feel good tellement à la mode actuellement, mais dont beaucoup n'atteignent pas l'intensité que l'on trouve ici !
La relation – certes à caractère sexuel, mais pas que ! – entre les deux protagonistes classe pourtant ce livre au rayon moins prestigieux de la littérature dite « sentimentale » alors que, dans l'ensemble de ce livre, cette histoire d'amour est en réalité un « plus », un bonus vraiment appréciable.

C'est bien simple : j'ai entamé ce livre ce samedi fin de matinée sur un coup de tête, il n'était même pas prévu dans ma « liste à lire » de ce mois-ci… et ensuite je n'ai plus pu le lâcher ! J'ai passé un excellent moment de lecture, ce livre est une très belle, magnifique réussite de la plume de deux auteurs à suivre !
Atterrissage forcé après la lecture de ce missile littéraire qui m'as mise sur orbite...

Lorsque je vois sur une couverture le nom de K.Jarno je sais que je vais passer un bon moment, pour avoir lu Marie H.J. sous son autre nom de plume, je savais également que je ne serais pas déçue.
En revanche, ce que je n'avais pas vu venir, était que l'association de ces deux malfaiteurs aurait raison de moi.
Ils m'ont tout pris. Mon coeur, mon âme, mes pleurs...tout.

Outre une histoire d'amour à damner un saint, les auteurs, nous livrent une leçon de vie que je ne suis pas prête d'oublier.

Si dès le début les personnages de Noah et d'Axel sont bien marqués par un personnalité et un vocabulaire distincts, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu m'apercevoir de leur évolution. Au même rythme que nos protagonistes, les auteurs ont également évolué dans leur écriture, révélant une symbiose parfaite.

Petit à petit, ils ont su mettre en évidence l'alchimie entre ces deux coeurs et je peux affirmer qu'il s'agit d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire.
Donner de l'amour sans chercher à en recevoir, c'est beau tout simplement.

Ils ont dévasté mon âme,piétiné mon coeur et m'ont offert une lecture bouleversante.

Sur fond de romance interdite, des enjeux bien plus lourds nous sont dévoilés. Les pièces du puzzle s'assemblent, le voile se lève, et c'est avec une aisance déconcertante que nos deux plumes ont tout incendié sur leur passage.

Les 100 dernières pages m'ont transportés. Cela faisait une éternité que je n'avais pas ressenti cela.
Bon courage au prochain livre qui passera entre mes mains, parce qu'à ce niveau il en faudra beaucoup pour me transcender.
Noah est un peu le mauvais canard de la famille. Sous couvert d'avoir toujours protégé sa soeur, il s'est un peu mis ses parents à dos. Et ça fait un moment que c'est tendu entre eux.
Mais il est de retour dans sa famille pour un événement familial. Et il va faire la connaissance de Axel.
Axel est le nouveau petit ami de sa soeur Olivia. Mais dès le départ Noah sent que quelque chose cloche, que Axel ment, cache quelque chose.
Et il va tout faire pour comprendre...

Cette histoire a été une excellente lecture. Avec un ressenti en deux temps.

Durant la première partie du roman, j'ai aimé découvrir les personnages mais j'ai eu du mal à m'y attacher. J'étais un peu extérieure à l'histoire.
C'est en partie dû je pense au fait que je voulais savoir qui a écrit qui, que j'y ai beaucoup pensé 😂
Et puis je ne sentais pas Axel moi non plus, je sentais bien qu'il n'était pas clair.

Et puis il y a un événement qui a fait basculer mon petit coeur, qui m'a pris les tripes, qui m'a mis les émotions en l'air. J'ai commencé à m'attacher aux personnages, à vibrer pour eux.

Et alors la, que d'émotions juste plus fortes les unes que les autres.
J'ai pleuré pour ce roman, je ne pensais pas au début que j'en aurai les larmes aux yeux.

Ce livre aborde des sujets compliqués. Je ne dirai pas lesquels pour ne pas trahir les secrets.
Du mensonge à l'amour parfois il n'y a qu'un pas... qui nous fait comprendre les mensonges et les stratagèmes utilisés. On ne les accepte pas mais on les comprend.

Quant à la plume des deux auteurs, elles matchent parfaitement ensemble ! Parfois on sent une fission entre les deux plumes, la absolument pas et c'est très agréable à lire !
AVIS :
Je referme ce livre avec tellement d'émotion dans la gorge, le coeur battant la chamade pour eux.
Je mattendais à de la tension, à rire, à de l'intensité dans les confrontations entre nos deux héros et il y en a eu, mais c'est beaucoup plus profond que ça.
J'ai été attendrie par le mal être de Noah, son attitude protecteur envers sa soeur mais incompris par sa famille.
J'ai aimé ses piques, sa liberté d'expression, son magnétisme, son côté joueur et surtout son attitude changeante après avoir découvert " la vérité "
J'ai partagé la souffrance d'Axel, j'ai compris ses choix, comme j'aurais fait comme lui d'ailleurs. J'ai adoré ses réparties, qu'il ouvre les yeux sur son " beau-frere " et surtout j'ai encore le coeur qui bat fort sur le " pourquoi " il fait tout cela.
Est ce qu'on en parle de cette tension entre eux ! OMG ! Et le baiser !!! Waouh ! J'ai été hypnotisé par ce moment ! le plus fou, romantique et intense des baisers que j'ai pu lire !
J'ai aimé la partie " Famille " histoire intéressante, et qui arrive beaucoup malheureusement et un BIG UP pour la tante ! Je la kiff.... Est ce que par hasard il y a un livre sur Stan ? Ce personnage a du potentiel !
Je vais finir par mes larmes.... j'ai tellement pleuré ! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoil, mais j'ai eu le coeur brisé, tellement brisé... j'aurais tellement voulue être là pour lui.
Alors, si je ne dis pas de bêtise je sais que le livre ne sera plus en vente bientôt, donc pour plus de renseignement je vous laisse voir avec @marie.h.j si je peux me permettre.
Un 4 mains que j'ai beaucoup aimé. C'est un coup de foudre pour cette histoire. Merci beaucoup à vous. Vous m'avez fait battre le coeur intensément.

Une flamme ardente. Une sensualité débordante. Un désir qui nous transporte tous les deux là où il n’est ni convenable ni autorisé d’aller. Et pourtant, parce que je ne suis qu’un pauvre diable qui ne comprend rien à ses sens, je me penche vers lui pour aller récupérer cette promesse cachée au fond de ses pupilles.
Sans ajouter quoi que ce soit, il passe ses bras autour de ma taille et m’attire à lui pour me presser contre son cœur. Je réponds à son appel et me laisse bercer par ces battements sourds et stables vibrant entre nous. Un point d’ancrage. Un port d’attache.
Chaque jour qui passe, j’ai l’impression de me noyer un peu plus, et chaque main qui passe à ma portée, à défaut de m’aider, ne contribue qu’à m’enfoncer la tête sous l’eau plus profondément. Cette sensation d’être le héros d’une tragédie grecque me plaît moyennement. Je n’aspire qu’à mener une existence tranquille, paisible et heureuse. Malheureusement, la Providence en a décidé autrement. À mon âge, j’ai traversé plus d’épreuves que la plupart des gens déjà à la retraite. Si certains me qualifieraient de survivant, je penserais surtout que je suis lassé de me battre contre des ennemis invisibles et intouchables. C’est comme si aucune victoire, aucun répit n’étaient possibles.
Entremêlés entre mes draps, enroulés dans le plaisir, j’ai l’impression de ne pas avoir assez de mains, assez de peau pour le faire mien. L’accaparer et le retenir dans ma vie aussi longtemps que je serai capable de supporter le bonheur qu’il m’inspire.
Pour lui, je nourris un espoir. Pour moi, je sais très bien qu’il sera mon regret.