Critique de Wordsoflove

Je suis accro à la plume de Marie HJ. Je pense avoir lu tous ces livres et en règle générale, quand elle sort un nouveau livre je le prends sans même lire le résumé. Cette fois-ci n'a pas fait exception et pour mon plus grand plaisir Marie m'a proposé ce service presse. Merci à toi pour ta confiance 🥰

Ryan et Naël se connaissent depuis le lycée. Il y eu cette connexion... puis ces non-dits et les mots qui blessent.
Lorsqu'ils se retrouvent quelques années plus tard, Ryan décide de montrer à Naël que les choses ont changé. Quinze jours à New York avec lui, dans son univers. Un bras de fer ou chacun s'applique à montrer à l'autre qu'il est le gagnant.

Dès le prologue, j'ai été interpellée par Naël et Ryan et j'ai su que j'allais plonger dans cette histoire que j'ai lu en moins de 24h.

Ryan c'est le fils de riche, qui de prime abord a l'air d'avoir absolument tout. Il est beau, riche, charismatique mais on sent que derrière les apparences il y a tellement plus. J'ai eu du mal à cerner ce personnage qui pourtant m'a fasciné. On évolue au fil des premiers chapitres sans vraiment connaitre le job de Ryan, on en voit que la partie visible de l'iceberg et j'ai trouvé ça assez palpitant d'évoluer dans son univers sans connaitre les tenants et aboutissants.

Naël de son coté est plus « brut de décoffrage », moins politiquement correct mais il est tellement attachant. Sexy, tatoué et rebelle, le combo parfait pour voir l'histoire mouvementée et en même temps palpitante.
Et je n'ai pas été déçue. Les échanges Naël/Ryan sont très drôles, on sent ce bras de fer et cette volonté de montrer à l'autre qui est le plus fort.
La cohabitation est loin d'être facile et j'ai été émue par Ryan et ses peurs, ses doutes et son besoin de se rapprocher de Naël. On sent une connexion forte entre eux mais aussi une volonté de gagner. Malgré les années qui les séparent du lycée c'est comme ci on avait de nouveaux 2 adolescents. Pour mon plus grand plaisir, ils enchainent entre non-dits et quiproquos ce qui rend certaines situations plutôt épiques.

Comme toujours avec Marie HJ, les scènes de sexe donnent chaud, et on ressent la profondeur des sentiments des personnages à travers ses descriptifs.
La double narration apporte vraiment un plus sur les ressentis/sentiments et j'ai adoré ne pas avoir qu'un point de vue pour cette histoire.

Les personnages secondaires amènent une petite touche de fantaisie et permettent certains rebondissements qui rendent ce roman addictif.
J'ai adoré découvrir ce couple qui fonctionne à merveille, j'ai eu envie de découvrir ce qu'ils cachaient avec tant d'application, j'ai eu envie de les secouer pour qu'ils réalisent la passion qui les consume, j'ai eu envie de partir découvrir New York avec eux et j'ai eu envie d'aller m'occuper de Boston à leur place 🙂

Pendant ma lecture, mon palpitant s'est enflammé, ma curiosité a explosé et le final m'a surpris. Je ne m'attendais pas DU TOUT à ça et franchement c'est une très belle surprise. Bref j'ai, comme toujours, adoré
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..