Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ce quatrième opus des « loups de Riverdance » a bien faillit ne jamais arriver chez moi puisqu'il m'a été envoyé 3 fois depuis sa sortie et que je n'ai reçu ce dernier exemplaire envoyé qu'il y a quelques jours. J'étais prête à tout pour découvrir ce tome sur Elijah et au final, c'est à croire qu'il n'a pas voulu que je le découvre, mais j'avais déjà la version numérique parce que je voulais me poser tranquillement pour le découvrir. J'étais en pleine lecture donc je ne l'ai commencé que pendant les fêtes une fois ma précédente lecture terminée, mais j'ai dévoré les 570 pages en très peu de temps. HV Gavriel étant un auteur que j'adore suivre, je ne peux que me laisser happer dans les aventures de ses loups.

Ce tome est un peu différent des précédents, car il est consacré à Elijah Willis, l'Oméga de la meute, le loup soumis et brisé, qui ne se laisse pas approché car trop craintif suite aux affres de son passé. Elijah n'a qu'un seul et véritable ami qu'il ne craint pas en la personne de James Sullivan, un jeune homme de vingt-et-un ans qui a été obligé de trouver refuge auprès de l'association d'entraide dans laquelle vit Elijah. Tous deux ont passé un temps infini à s'épauler et à se connaître avant de devenir ami et colocataire dans l'ancien logement de Benny, l'ours-garou et ami de la meute. Vivre ensemble est un véritable soulagement pour James qui voit en Elijah plus qu'un colocataire, il est amoureux de lui et ne cesse de le lui montrer, mais Elijah est bien trop peureux pour éprouver des sentiments envers quelqu'un et n'est pas très à l'aise avec cela.

Après quelques semaines, Elijah commence enfin à se libérer de ses chaînes et à se sentir accepter, aussi bien parmi la meute qu'en tant que personne à part entière, grâce au soutien constant de James qui le revendique comme sien et comme un preux chevalier à chaque occasion. Si bien qu'Elijah se sent assez courageux pour venir en aide à un inconnu gravement blessé et qu'il le prend sous sous aile, sans se douter qu'il devra enquêter avec ses compagnons loups au coeur d'une guerre sans merci où ils vont se retrouver entre deux camps ennemis.

Même si Elijah est toujours aussi craintif, il met sa peur de côté pour devenir quelqu'un de meilleur, s'embarquant dans la bataille aux cotés des siens, prenant sur lui pour s'assurer que tout le monde reste sain et sauf. Il soude la meute et le groupe hétéroclite qu'il forme avec ses compagnons de route, loups, vampires, feys, humain, démons.

C'est très impressionnant de découvrir qu'il n'y a pas autant de courage, pas de virilité surabondante ni de maîtrise en Elijah, mais il y a tout de même une force latente, une robustesse et une résistance supérieure à la normale qui rend presque attachant ce loup soumis qu'on apprend à accepter tel qu'il est. Mais que quand la seule personne qui compte un tant soit peu pour ce loup oméga est en danger, alors l'animal effarouché trouve le courage et la force nécessaire pour faire des prouesses.

C'est un magnifique quatrième opus que j'ai découvert et qui est devenu un coup de coeur pour moi dès les premières centaines de pages, HV Gavriel nous offrant un dépaysement avec le continent d'An Mórthir, mais surtout le retour de Marcus, Lucas, Logan et Dimitri auprès de la meute de Riverdance. J'ai vraiment hâte de retrouver les prochains protagonistes car j'apprécie beaucoup l'univers d'HV Gavriel, qui mine de rien me fait apprécier autre chose que de la romance contemporaine.
Lien : http://thereadinglistofninie..