Citations sur Le prédicateur (23)

Franchement. Qu’est-ce que tu croyais ? Il ne faut pas s’étonner de finir en enfer lorsque l’on pactise avec le diable, raillé-je.
- Je suis prêt à vendre ce qu'il me reste d'âme afin de conquérir la tienne, m'annonce-t-il d'une voix rauque.
L’avenir est devant nous ; le passé, derrière.
La loyauté est une chose versatile et sujette à la corruption dans ce genre de coin perdu.
Une femme, seule, paumée, vêtue de vieilles fringues, qui ne sait pas où elle va. La proie idéale pour n’importe quel prédateur.
La haine a pris racine en moi et m’a changée de manière radicale. Maintenant envahie par un esprit de vengeance incisif, je n’ai plus rien à perdre, ce qui me rend beaucoup plus dangereuse. Personne ne pourra me raisonner ni m’empêcher de commettre l’irréparable.
La bonne conscience est à ton âme ce que mon empathie est à la mienne. C’est à dire inexistante.
Les questions existentielles ce n’est pas mon style. Je n’ai pas vraiment de conscience – ou si peu. Si je devais faire une auto-psychanalyse, je diagnostiquerais un comportement borderline. Ce que j’ai subi pendant mon enfance m’a irrémédiablement interdit d’être… socialement et sentimentalement normale. On m’a volé mon innocence et mon insouciance avant même que j’atteigne l’âge de raison. J’en garde une profonde rancœur.
On a tous des côtés sombres, mais ça ne veut pas dire qu’il faille les laisser prendre le dessus sur le reste.
Qui a dit que les voies du Seigneur sont impénétrables ?