Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens à remercier comme il se doit Black Ink Éditions pour leur confiance et de m'avoir permise de découvrir ce roman qui m'a totalement conquise, ça a été un véritable coup de coeur pour moi ! Un excellent moment de lecture. J'ai été très agréablement surprise car je ne m'attendais pas à accrocher autant mais j'ai été subjuguée et embarquée dans cet atmosphère sombre et anxiogène que Mila nous a si bien concocté. C'était le premier roman de l'auteure que je lisais, bien que les autres soient dans ma liseuse également.
Le prédicateur nous emmène loin dans son univers obscur et ses perversions. Il nous entraine dans ses plus sombres désirs pour notre plus grande surprise.
Je n'ai pas eu de mal à le lire, ça reste largement possible à lire, après chacun à sa propre sensibilité aux sévices abordées dans ce roman mais j'ai adoré ressentir les sensations comme si nous les vivions, tout paraît plausible. du début jusqu'à la fin on ne sait pas où cela va nous mener tellement les caractères des personnages sont si bien construits et nous retourne la tête et le coeur. Cela va au-delà de l'imaginable, je ne vous en dirais pas trop afin de vous laisser toute la surprise car c'est ce que ce roman est une belle surprise. Fenton est le prédicateur, il est dérangé, son âme est fait de noirceur et ses désirs sont tous plus dingues que les autres. On a mal au coeur pour cette femme, Maryssa dont la mission n'est plus qu'une vague illusion et souvenir tant elle s'est détournée de son premier but. Maryssa va vivre des mois de captivité sous les tortures de Fenton et elle ne sera plus que sa chose...
J'ai vraiment adoré lire ce roman, il est à la fois hyper prenant, la tension est palpable, on passe par toute une palette de ressentiments face aux diverses situations. On ressent de la colère, de l'injustice, du dégoût et de la haine plus les jours passent et plus Fenton devient incontrôlable. L'auteure a parfaitement su instaurer un certain climat sombre, la psychologie du prédicateur est tellement dingue, un beau travail a été fait sur sa personnalité et ses vices.
Tout est fluide, captivant, la plume est géniale, tous les péchés sont bien représentés et tous très haletant à lire, j'ai suivie chaque ligne de cette histoire avec grand intérêt et cette soif de savoir comment cela allant se terminer, qui du prédicateur ou de Maryssa allait piéger l'autre et remporter la bataille. Ça a été un vrai combat entre les deux personnages au fil du temps, Maryssa a été très courageuse et sa combativité, mêlée à sa ténacité lui ont permis ou pas de tenir jusqu'à la toute fin. Maryssa n'oubliera jamais ce qu'elle a vécue entre les mains de Fenton... C'est un roman sombre, dur mais terriblement addictif qu'on ne voit pas arriver la fin. La fin m'a totalement conquise, j'ai été encore une fois surprise, étonné mais ô combien ravie d'avoir lu ce roman qui de prime à bord me faisait peur non pas par le côté sombre mais plutôt le côté prédicateur, péchés etc... J'ai vraiment bien fait de tenter l'aventure car j'en ressors totalement scotché. Un grand bravo à Mila Ha pour cette belle pépite sombre. Si comme moi vous étiez un peu septique, ne vous arrêtez pas, foncez. Une lecture qui sort incroyablement des sentiers battus de ce que j'ai pu voir en derk romance et j'ai succombée.
Chers Lecteurs, je vous conseille à 1000% de foncez découvrir le Prédicateur et de vous immerger dans son univers et connaître ses actes...

● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
🖤 COUP DE COeUR 🖤