Critique de huguesdepayns

Voici un livre sur les templiers extrêmement bien écrit. Sa force est d'expliquer la scission de l'Empire Romain (d'orient et d'occident) et l'avènement de l'Islam en orient ayant conduit à la période des croisades et à la naissance de l'ordre du Temple.
L'histoire est traitée chronologiquement ce qui la rend parfaitement compréhensible même pour les néophytes. Des plans allant de l'Egypte jusqu'à Constantinople permettent au lecteur de se situer dans l'espace. L'auteur nous gratifie également de l'historique des monuments sur le mont du temple (le Temple, le dôme du Rocher, le Saint Sépulcre etc) et leurs évolutions au cours des siècles. Des photos illustrent également l'épopée qui nous est contée.
Au delà des Templiers Michael Haag a voulu élargir son ouvrage à ce qui faisait la vie en Orient à cette époque : Guerre, politique, alliance, société, sciences... de nombreux sujets sont passés en revue. Un trésor dans votre bibliothèque.