Critique de akhesa

akhesa
08 septembre 2013
Ce livre nous presente un recapitulatif de la presence juive,chretienne et islamique a Jerusalemet les différentes périodes de domination et d'occupation.Les constructions,les privilèges des templiers y sont repertories avec moult détails.
Ce qui m'a vraiment interesse dans cet ouvrage,est le chapitre concernant la fin de l'ordre du temple;il y est fait mention de la decouverte au vatican,d'un document du pape Clement v concernant l'absolution de tous les templiers qui etaient accuse par le roi Philippe le bel d'heresie,sodomie,blaspheme,reniement du Christ..;
Ce document est la preuve que les templiers avaient l'appui du pape mais pas avec l'energie suffisante pour sauver le grand maitre Jacques de Molay du bucher.
Ce livre se termine par une visite des monuments templiers encore visibles aujourd'hui en Palestine,Syrie,Europe
Ouvrage interessant qui refait la lumiere quant aux derniers moments de ces chevaliers,et qui remet les points sur les i quant aux idees recues