Critique de katicha

La der des Ders s'est achevée, Victor Dessange s'en est tiré avec une jambe raide et quelques désillusions. C'est moindre mal. Sa femme est toujours aussi revêche, sa maîtresse toujours aussi jolie, ses enfants grandissent paisiblement et il réintègre la Police, dans les rangs de la brigade criminelle.
Retour à la normale ? C'est sans compter avec l'agitation politique qui ébranle la Capitale: les Camelots d'un côté, les anars de l'autre, difficile de parler de paix dans cet après-guerre houleux. Et pour couronner le tout, un tueur en série hante Paris, laissant dans son sillage les cadavres sanglants de prostituées. Ainsi que celui d'un client, ce qui est plus ennuyeux. Surtout quand ce client , homme d'affaires Chinois, était en visite officielle ....
Une histoire aux multiples rebondissements, un tableau des années vingt criant de vérité, et un dénouement totalement inattendu: ce polar historique a tout pour plaire . Il m'a plu, en tout cas !