Critique de Galah

C'est totalement par hasard que je me suis lancée dans ces pages aux bords dorés car ce n'est pas le résumé au dos du livre qui m'a convaincue, mais uniquement la couverture. Et j'en suis vraiment ravie, le hasard a vraiment bien fait les choses car j'ai tout simplement ADORE !

Déjà c'est un superbe livre, c'est vraiment agréable de lire un livre si attrayant visuellement.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée tout simplement fantastique. J'ai surtout directement accroché au monde créé par l'auteur qui est vraiment riche et immersif.

Ensuite il faut avouer que sa vision des zombies est vraiment originale et permettait de nombreux rebondissements, ce qu'elle à maîtrisé parfaitement.
C'est cette différence qui m'a totalement conquise.
On a droit à une belle ribambelle de personnages, qui sont tous vraiment attachants, qu'ils soient bon ou mauvais, aucun ne m'a laissé indifférente. Autre originalité qui m'a vraiment plu, c'est la narration qui est faite par chacun des personnages chaque fois qu'on change de chapitre. Cela peut-être déboussolant au début mais finalement cela permet d'avoir des points de vue différents, j'ai tout simplement adoré.
Je dois avouer que le tome 1 est vraiment excellent, le 2 m'a paru moins bon, un peu décevant à certains moments, mais jamais ne m'a ennuyé pour autant.

Je n'ai qu'un seul regret: qu'il n'y ai pas de suite ! car non l'histoire n'est pas finie. Il y a une sorte de fin de tome arrivé à la dernière page du tome 2 mais beaucoup trop de questions restent en suspend et c'est vraiment archi frustrant !!

Vraiment l'auteure à réussi à créer un univers vraiment riche avec une histoire bien ficelée et des mystères plus qu'intéressants, c'est juste pas possible de ne pas exploiter tout ça !
J'espère vraiment qu'elle finira par écrire une suite, cette saga le mérite vraiment... (Visiblement, elle désire vraiment écrire une suite, mais il y aurait des soucis au niveau des droits, qu'elle aimerait récupérer avant d'écrire la suite ... Et il faut le temps...)

Bref, en conclusion: je le conseille vivement !!