Critique de Wyoming

Ce guide propose un rapide tour d'horizon du Parc national des Cévennes avec un peu d'histoire et un déroulé pour ainsi dire "à la carte" des sites majeurs de cette région magnifique, une des plus belles de France, avec ses grands causses, ses rivières mythiques que sont Tarn, Dourbie et Jonte, ses grottes, ses randonnées somptueuses.

Il peut être utile pour celui qui veut visiter les Cévennes afin de réaliser un choix car elles sont tellement grandes, riches, éblouissantes que plusieurs séjours n'y suffiront pas, d'autant qu'il faut, si possible, les goûters en toute saisons pour savourer leurs fleurs printanières et celles de glaces en hiver, admirer les ciels noirs d'orage sur le Méjean, saisir le vol des vautours depuis les corniches de la Jonte, gravir le Lozère ou l'Aigoual sans se préoccuper trop de la météo sinon on risque de ne point y aller -- j'ai souvenir de ciels gris saisissants au Lozère, de vents terribles sur l'Aigoual, et toujours d'une lumière incomparable qui se mérite assurément.

Le guide propose quelques repères d'hébergement et de restauration, il est peu probable qu'il soit possible de déguster des grives au genièvre, mais peut-être les voir passer au début de l'hiver.