Critique de Mrsaucisse

Avant d'expliciter mon avis/critique je tiens à dire que c'est un roman jeunesse. Ce qui explique le côté un peu dérisoire de l'histoire. Cependant je ne trouve pas qu'il fasse enfantin, en effet on peut plus parler ici d'une nouvel et qui je dois dire est assez bien mené. L'histoire est plus là pour servir de background à certains personnages qui prendront de l'importance dans ce récit qu'est la Haute République. Ainsi que de rajouter du lore à la grande catastrophe et du développement aux Nihils. L'histoire n'est pas très original ce qui fais perdre un peu de pts selon moi au livre avec aussi le faite que l'on voit venir le scénario et les personnages sont un peu trop stéréotypé. Pour finir je dirais que c'est très loin d'être un ouvrage important à lire contrairement à son prédécesseur mais qui apporte sa pierre à l'édifice et qui selon moi se placera parmi les meilleurs roman jeunesse star wars canon.