Critique de Lesvoyagesdely

Une jeune fille fait la couverture. Tout autour d'elle est beau et travaillé. On peut d'ailleurs voir que le miroir est derrière chaque personnage sur chacun des deux premiers tomes. Par ailleurs, le sommaire est fait sous un fond de miroir. de belles idées. Il n'y a cette fois-ci qu'une page couleur, un récapitulatif des personnages et de l'histoire. Et à la fin quelques bonus : illustrations, fiches personnages. Tout ce côté bonus et présentation du manga est bien travaillé et sympathique. Cette étrange jeune fille, que l'on va appeler Lice est attachante, mystérieuse. Loki est très mal à l'aise vis à vis d'elle car il se rappelle de souvenirs, cela lui fait mal au coeur de la fréquenter et il est pris de doute. Mais Lice va se révéler utile, et réagir différemment de la moyenne face aux peintures maudites, dont nous avons toujours le détail sur une page, et qui est fort agréable. Nous en apprenons également plus sur la quatrième division et comment elle a été formée. Des instants de vie se mêle à des scènes plus sérieuses, aux batailles, et aux dégâts causés par les peintures maudites à cause des êtres humains. Lice va faire la connaissance d'un oiseau détenu dans une des peintures maudites, qui est attachant, très drôle, et tenter de se battre pour le préserver. le détail sur les décors est toujours aussi beau, et participe à nous faire totalement rentrer dans l'histoire et que nous l'apprécions. Ce tome, s'il aborde comment beaucoup de personnes sont devenus membres de la quatrième division, qu'il confirme qu'elle s'occupe des peintures maudites, et que Loki y est membre sombre et un peu spécial, va également revenir plus explicitement sur le passé de Touen, le cleptomane. Des moments prenants et intéressants. Une des histoires permet de revenir dessus. Par ailleurs, la fondation est toujours aussi inquiétant et mystérieuse, et il semblerait qu'elle veut empêcher le travail de Loki. Avec ce deuxième tome, je confirme totalement mon intérêt pour cette histoire. Une bien jolie découverte.

Comme vous l'aurez compris, je me suis régalée à la lecture de ces 2 tomes, et j'ai été conquise par cette nouvelle histoire qui a beaucoup d'atouts.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..