Critique de melonivalentine

Une belle découverte !

Pour t'en dire un peu plus…. Kaoru à perdu sa petite soeur quand il était jeune, cette dernière étant tombée d'un arbre. Depuis sa vie part à vau-l'eau, sa mère est partie, son père est devenu alcoolique et violent, et lui doit gérer l'intendance de la maison. Au lycée, il se fait tyranniser par Kawasaki, une jeune fille exubérante, qui aime avoir le monde à ses pieds. Mais la nouvelle Hanashiro , à décidé de briser le règne de sa majesté, et de ne pas céder à ses exigences ! Elle à du caractère et ne se laisse pas faire ! Parallèlement à ça Kaoru entend parler d'une rumeur sur un tunnel qui exauce des voeux ! Pris de curiosité il va tenter sa chance, mais le résultat n'est pas celui espéré…. Il ne veut pas s'avouer vaincu, et est prêt à tout pour faire revenir sa petite soeur ! Même faire un pacte avec la nouvelle !

Ce manga m'a plongé dans la mélancolie de Kaoru ! Son histoire est touchante, il porte un lourd fardeau sur ses épaules, ce qui est bien retranscrit dans l'atmosphère de ce tome 1.  le tunnel d'Urashima promet de nous réserver bien des surprises, je trouve que ça enrichit le suspense. Cette histoire sort de l'ordinaire et m'intrigue beaucoup ! J'ai envie de voir la suite, et de savoir quel est le lien entre la nouvelle/le tunnel et Kaoru ! C'est sûr que je vais suivre cette série avec attention ! J'aime beaucoup l'écriture, et les dessins sont magnifiques ! Au niveau de l'ambiance, ce manga me fait penser au manga Orange et à la série Dark ! Bref c'est un très bon premier tome qui nous en dit suffisamment pour nous intriguer et nous tenir en haleine ! Hâte de lire la suite !!!!