Tunnel to summer tome 1 sur 4
EAN : 9782382812082
Mangetsu (07/06/2023)
3.91/5   45 notes
Un soir d'été, alors qu'il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d'Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L'adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen... Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

Découvrez un fo... >Voir plus
Que lire après Tunnel to summer, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Club N°54 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique

Bon petit seinen.

Un manga sur le voyage dans le temps lors d'un passage dans un tunnel.

Série de mangas en 4 tomes.

Aaricia
------------------------------------

On veut la suite pour connaître les pouvoir de ce tunnel !

Anthony

Lien : https://mediatheque.lannion...
En voilà un que j'avais très envie de lire depuis son annonce et j'ai eu un très bon feeling car c'est une très belle et immersive découverte parfaitement de saison.
Nous sommes instantanément immergés dans l'histoire, le graphisme est très beau et y participe. La gestion des révélations et de tout ce qui tourne autour du tunnel est très bien gérée, et nous surprend à différents moments.
Quand nous voyons l'illustration du chapitre 1, nous nous disons tiens une bande d'amis, pas vraiment, enfin c'est plus complexe. Il fréquente la même école en tout cas.
En bref, une très belle découverte avec un côté eau, île, ils sont en été.
Ils habitent à Kôzaki, situé près de la mer.

Nous pouvons également noter et nous amuser avec la sublime couverture, qui a quelque chose à la fois d'attirant et d'envoûtant. de plus, le titre vous pouvez le faire briller.
Tout comme nous pouvons remarquer que « The tunnel to summer » n'est que la première partie du titre. de plus, l'équipe mangestu nous offre la possibilité d'utilisé un effet sur la couverture et c'est sublime, du genre wow.

Cette histoire est tout d'abord un light novel de HACHIMOKU Mei, qui est donc le scénariste. Il a été adapté pour notre plus grand plaisir et celui de nos yeux par KÔDON – KOUDON au niveau du graphisme, et enfin Kukka est le chara-designer. Nous avons le droit sur la jaquette à la fin à quelques mots sur eux. D'ailleurs quand nous l'enlevons c'est en mode simple et efficace.
Le manga sera une petite série en 4 tomes, elle est éditée par Mangetsu.

Quand nous commençons, nous sommes à mi-juin mais il fait déjà très chaud (vous ne trouvez pas que ça nous parle ?), nous entendons parler de la mystérieuse légende du tunnel d'Urashima, ce n'est ni totalement vrai ni totalement faux.
Pour une raison qui n'a rien de futile, notre jeune lycéen Kaoru va tenter de percer cette énigme.
Il a un meilleur pote depuis bien longtemps, Kaga. Kaoru vit tranquillement mais c'est un peu comme s'il se laissait marcher sur les pieds. Au contraire de la nouvelle, belle jeune femme venant de la capitale, ainsi de Tokyô, elle a apparemment du répondant et un air assez énigmatique.

Nous apprendrons à connaitre ce lieu, qui ressemble à un lieu de vacances parfait, pour l'été, enfin sauf qu'ils souffrent de la chaleur. Tout y est différent, un daim peut faire prendre du retard à un train …
C'est un autre rythme de vie, et les jeunes peuvent même s'en plaindre.

Kaoru est dans une situation familiale compliquée, c'est dur pour lui. Un soir, il va se promener, et qu'est-ce que c'est beau, entraînant. Mais c'est aussi à ce moment-là qu'il décide d'entrer dans ce fameux tunnel. On dit qu'il exauce les voeux, mais qu'une fois sorti on est vieux et décrépi, du coup est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Sans trop y croire, il avance, et tout les mystères, envoûtements du tunnel, ainsi que des pics de frayeur nous envahissent.
A partir de ce moment là, l'histoire va encore plus décoller, prendre des teintes mystérieuses. Et une grosse surprise, nous attends à la sortie une semaine à passer .

Suite à cela, Kaoru va décider de tenter de comprendre comment fonctionne le tunnel, ce qu'il peut faire …

Et que voulait dire la nouvelle, prénommée Hanashiro, lors de l'une de ses réponses ? Je n'ai pas de parent

La fin ne nous donne qu'une seule envie, continuez l'aventure auprès d'eux.

Un autre thème fort abordé
Avec Kawasaki, une jeune femme, il est également question de harcèlement. Elle se prend pour la reine, envoie les autres lui cherchait des trucs mais Hanashiro lui résiste. Kaoru a tendance à lui céder (cela aura aussi des conséquences cachées sur le coup).

Il a perdu sa soeur suite à accident tragique, il en porte en partie la responsabilité du moins s'en sent responsable, cela a éclaté sa famille. Ce qu'il veut, ce qu'il cherche dans ce tunnel c'est de la retrouver

Avis express : Très bonne lecture. Là on est sur une excellente lecture, une immersion immédiate, parfaite pour la saison, scénario bien géré qui se déploie. Bref, j'ai adoré, ainsi que l'effet sur la couverture.

Dans cette histoire est mêlée habilement l'été, un côté tranche de vie, les mystères, un côté fantastique, ainsi que des thèmes forts.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une belle découverte !

Pour t'en dire un peu plus…. Kaoru à perdu sa petite soeur quand il était jeune, cette dernière étant tombée d'un arbre. Depuis sa vie part à vau-l'eau, sa mère est partie, son père est devenu alcoolique et violent, et lui doit gérer l'intendance de la maison. Au lycée, il se fait tyranniser par Kawasaki, une jeune fille exubérante, qui aime avoir le monde à ses pieds. Mais la nouvelle Hanashiro , à décidé de briser le règne de sa majesté, et de ne pas céder à ses exigences ! Elle à du caractère et ne se laisse pas faire ! Parallèlement à ça Kaoru entend parler d'une rumeur sur un tunnel qui exauce des voeux ! Pris de curiosité il va tenter sa chance, mais le résultat n'est pas celui espéré…. Il ne veut pas s'avouer vaincu, et est prêt à tout pour faire revenir sa petite soeur ! Même faire un pacte avec la nouvelle !

Ce manga m'a plongé dans la mélancolie de Kaoru ! Son histoire est touchante, il porte un lourd fardeau sur ses épaules, ce qui est bien retranscrit dans l'atmosphère de ce tome 1.  le tunnel d'Urashima promet de nous réserver bien des surprises, je trouve que ça enrichit le suspense. Cette histoire sort de l'ordinaire et m'intrigue beaucoup ! J'ai envie de voir la suite, et de savoir quel est le lien entre la nouvelle/le tunnel et Kaoru ! C'est sûr que je vais suivre cette série avec attention ! J'aime beaucoup l'écriture, et les dessins sont magnifiques ! Au niveau de l'ambiance, ce manga me fait penser au manga Orange et à la série Dark ! Bref c'est un très bon premier tome qui nous en dit suffisamment pour nous intriguer et nous tenir en haleine ! Hâte de lire la suite !!!!
J'avais ce premier tome que j'ai laissé traîner un peu trop longtemps dans ma PAL je trouve. Il était grand temps de le sortir et de dévorer ce premier tome qui m'intriguait énormément. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'ai adoré ma lecture, je l'ai trouvé palpitante, mystérieuse et tellement intéressante au final. J'ai le second tome avec moi et je sens que celui là ne va pas faire long feu et que je vais très très vite le dévorer!

Dans ce premier tome, un soir d'été, alors qu'il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d'Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L'adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

Ce premier tome, je l'ai trouvé tout simplement palpitant. Tout le long de ma lecture, je me suis posée des tas de questions. Cette histoire de tunnel est beaucoup trop intrigante et je veux en savoir plus. Pourquoi le temps ne passe t'il pas de la même manière… Vraiment très étrange et on veut toujours en savoir plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kaoru. Son histoire m'a beaucoup touché, impossible d'être insensible à ce qu'il explique.. Ça m'a vraiment faire mal au coeur.. Par contre, le personnage de Hanashiro m'intrigue encore plus. Elle est tellement mystérieuse et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser d'elle. On dirait qu'elle cache quelque chose et puis son comportement, il faut bien le dire, est très particulier pour le coup. À certains moments, j'ai eu du mal à comprendre sa façon de se comporter. Et puis même à la fin c'est perturbant. J'ai du mal à vraiment expliquer mais vraiment ce personnage m'intrigue au plus haut point. Je me pose beaucoup de questions à son sujet..

Un premier tome hyper intéressant à découvrir qui m'a vraiment beaucoup plu. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J'espère avoir des réponses aux questions que je me pose parce que là! Je suis également très curieuse de voir là où l'histoire va nous mener mais en tout cas je suis impatiente de découvrir les autres tomes. Déjà le second est en ma possession alors je ne compte pas attendre trop longtemps avant de le dévorer celui ci!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un bon petit manga qui se lit bien !

J'aime le concept du tunnel qui pourrait possiblement exaucer les voeux et où le temps passe différemment. Une histoire pleine de mystère et, qui sait, peut-être de magie, qui m'a donné envie de connaître la suite.

Les dessins sont très beaux. Il y a un petit truc qui me gêne dans la forme du visage quand les personnages sont de profil mais à part ça je n'ai rien à y redire (mais ce n'est que mon avis, et je sais bien que je ne serais pas capable de dessiner un dixième des illustrations de ce manga).

Ce premier tome pose bien les bases pour la suite et nous permet d'apprendre à connaître les différents personnages. Hâte de lire le tome suivant !

critiques presse (2)
ActuaBD
11 juillet 2023
Un soir d'été, alors qu'il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d'Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? Or le sien n'a rien d'ordinaire et il est rapidement rejoint par d'autres adolescents aux histoires tout aussi singulières.
MangaNews
14 juin 2023
L'histoire est celle de Kaoru Tôno, un adolescent vivant dans la campagne du bord de mer de Kôzaki. Quand il entend parler du tunnel d'Urashima, lieu qui permettrait de voir ses voeux exaucés, le garçon n'y croit pas. Par pur hasard, un soir, il se retrouve face au fameux lieu, sa curiosité prenant alors le pas sur le raison, d'autant plus que Kaoru a autrefois vécu un drame qu'il aimerait voir annuler.
Quand on se balade la nuit l’ambiance des chemins qu’on emprunte tous les jours change complètement.
Depuis j’ai compris que chacun devait accepter les erreurs du passé. Que tout ça n’était pas si grave.
Est-ce que les gens se mêlent aux étoiles quand ils meurent ?
Il paraît que si tu y entres, tous tes souhaits sont exaucés !
Tu devrais apprendre à t’affirmer de temps en temps.