Critique de Bookover

La promesse d'une remise en question, le scan d'une vie entière, le tout immergé dans une culture franco-algérienne. C'est ce qui m'a décidé à sélectionner ce titre lors d'une opération Masse Critique de Babelio.

Cependant, cette lecture s'est révélée être un véritable flop pour moi. Si le fond était intéressant, la forme a complètement dérangée ma lecture.

Impossible de me sentir empathique avec les personnages. Certes, j'ai été surprise, et dans le mauvais sens du terme, par eux. Si l'on s'intéresse surtout à Mohand, à son épouse Odette et au jeune Amokrane. Je les ai trouvés trop étriqués, trop faux pour être réels. Ils ne vivaient pas dans mon imagination.

Plusieurs incohérences au niveau de la narration m'ont déplus : le changement de type de narration, passer de la première personne du singulier à la troisième sans raison logique.
De plus, il s'agit d'un roman qui s'exprime de la même manière qu'à l'oral. Ça peut-être un effet de style, mais avec moi, il tombe complètement à plat.
J'ajouterai également, et je termine sur cette note, que j'ai vu un nombre faramineux de coquilles, de fautes d'orthographe et des sauts de lignes en plein milieu de phrases.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..