Critique de MagEv

1805, le jeune Jack O'Reilly, 17 ans, quitte les Etats d'Amérique pour l'île de Cuba pour y vivre avec ses parents car sa mère y possède des terres. Mais là-bas tout ne se passe pas comme prévu, sa famille est tuée par le comte Da Silva et Jack est contraint de s'enrouler comme mousse à bord du Perdida Star et va vivre avec ses compagnons d'incroyables aventures en mer pourtant il n'a qu'idée en tête revenir à Cuba pour venger la mort de ses parents.
Une belle aventure en mer avec Jack et ses compagnons mais parfois j'avoue que j'étais un peu perdue avec tous ces termes techniques sur la navigation et les bateaux.
Toutefois, j'ai passé un agréable moment teinté d'un trait d'humour avec ces personnages attachants où l'amitié et la solidarité priment face à l'adversité. du suspense et un bon turn-over, je ne me suis pas ennuyée à suivre les péripéties du Perdida Star, à écumer avec ses marins la mer des caraïbes entre autres.
Bref, un sympathique roman d'aventure où je retrouve les codes du genre et initiatique également pour le jeune héros tourmenté par la mort de ses parents mais qui au fil des pages prendra de l'assurance et deviendra un homme.