Accueil Mes livres Ajouter des livres
Archipoche (05/09/2012)
3.96/5   12 notes

En 1805, Jack O'Reilly, 17 ans, embarque avec ses parents à bord de L'Étoile perdue. Ils quittent le Massachusetts pour s'établir à Cuba. Mais, à peine arrivés sur l'île, les parents de Jack sont tués lors d'une embuscade. Jack réussit alors à se faire engager comme mousse sur L'Étoile perdue.

Quittant alors les rives de la légalité pour celles de la flibuste, le bateau sillonnera pendant trois ans les mers du monde, au son des canonn... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Norlane
  13 avril 2018
Un bon roman d'aventures avec du drame et de l'humour, des termes maritimes (voilier) en-veux-tu-en-voilà, des personnages auxquels on s'attache (des gentils qu'on a envie de voir gagner et des méchants qu'on veut voir perdre).
On suit le destin de deux jeunes hommes et leurs compagnons d'infortune, devenus bataillon fraternel de pirates le temps d'une longue traversée aller-retour d'Amérique en Asie. Le sauvage et le civilisé ne sont pas toujours ceux qu'on croit, le destin est une chose étrange, la famille se crée, l'intelligence et la force s'allient.
Bref, un roman d'aventures comme j'aime bien de temps en temps, à la fois apaisant d'être en "terrain connu" (avec les codes du genre), et réjouissant parce qu'être en mer avec des pirates que j'aimerais connaitre, il n'y a que les livres (et le cinéma... d'ailleurs je la verrai bien en film, cette Etoile perdue) pour offrir ça.
philteys
  12 août 2015
Lecture idéale pour l'été surtout lorsqu'on a passé ses vacances au bord de l'océan. Roman d'aventures palpitant qui pourrait faire un beau film dans la lignée de "Master et commander" et qui exploite les thèmes de la fraternité, de la vengeance et du dépassement de soi. Gene Hackman (n'oublions pas qu'il est aidé par Daniel Lenihan, spécialiste d'archéologie sous-marine) est formidablement passé du grand écran à l'écriture. A recommander.
MagEv
  31 octobre 2018
1805, le jeune Jack O'Reilly, 17 ans, quitte les Etats d'Amérique pour l'île de Cuba pour y vivre avec ses parents car sa mère y possède des terres. Mais là-bas tout ne se passe pas comme prévu, sa famille est tuée par le comte Da Silva et Jack est contraint de s'enrouler comme mousse à bord du Perdida Star et va vivre avec ses compagnons d'incroyables aventures en mer pourtant il n'a qu'idée en tête revenir à Cuba pour venger la mort de ses parents.
Une belle aventure en mer avec Jack et ses compagnons mais parfois j'avoue que j'étais un peu perdue avec tous ces termes techniques sur la navigation et les bateaux.
Toutefois, j'ai passé un agréable moment teinté d'un trait d'humour avec ces personnages attachants où l'amitié et la solidarité priment face à l'adversité. du suspense et un bon turn-over, je ne me suis pas ennuyée à suivre les péripéties du Perdida Star, à écumer avec ses marins la mer des caraïbes entre autres.
Bref, un sympathique roman d'aventure où je retrouve les codes du genre et initiatique également pour le jeune héros tourmenté par la mort de ses parents mais qui au fil des pages prendra de l'assurance et deviendra un homme.
Hyperion62
  22 février 2021
Voila un livre avec une intrigue sur fond de vengeance et d'amour perdu (comme l'étoile), un livre qui vous fait faire le tour du monde et qui nous ramène à bon port en vous faisant passer un excellent moment! Des personnages attachants qui nous empêchent de lâcher le livre.
chroll
  02 avril 2016
2 avr. 2016 12:06:42

Hyperion62 Hyperion62   15 février 2021
Gentleman, prenez un de ces tonneaux à vin qui ont été lavés l'autre jour sur la plage. Prenez aussi des bougies et des allumettes. Nous allons procéder à une expérience scientifique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura