Critique de Mahiecornelie

C'était une belle découverte et une chouette lecture, merci Babélio pour sa masse critique et aux éditions de Mortagne.
j'ai mis plus de temps que d'habitude pour lire ce livre pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que l'auteur a fait le choix d'écrire en vieux Français (exemple: une épée : une espée, je le regarde: je l'esgarde) et c'est une vraie gymnastique du cerveau (ne vous inquiétez pas il y a a beaucoup de note de bas de pages).
Toutefois passé cette petite difficulté, on se laisse bercer par cet univers médiéval emprunt de magie. le premier tome est fait de nombreuses descriptions qui nous permettent de bien visualiser l'univers. J'espère cependant qu'il y aura plus d'actions et de périples dans le tome 2 (surement vu qu' Arnault et sa mie partent dans une quete d'objets magiques).
Si vous aimez les livres avec un peu de magie, un univers médiéval avec des gueux, des comtes et des sorceresses, un élu qui ne le sais pas encore et une guerre de religion alors vous êtes surs d'aimer ce livre !!