Critique de kareen735

Merci à la masse critique de Babelio pour ce livre dont la couverture m'attirait.
Comme les autres lecteurs, j'ai été amusée de lire le langage qui nous était proposé. Cela demande plus de patience qu'à l'accoutumé, il faut juste un temps d'ajustement lors des premiers chapitres. Je suis surprise d'ailleurs de la gymnastique que cela à demandé à mon esprit. Pour plus de clarté, certains mots sont expliqués en note de base de page mais, dans l'ensemble, quand on a compris le truc, c'est lisible !!
J'ai eu plus de mal avec la quantité de personnage et leur nom à rallonge. Je me suis plusieurs fois emmêlée les pinceaux. Arrivée à mi-parcours, j'ai réussi à me repérer mais c'était fastidieux.
L'univers magique est très fourni et les enjeux sont bien amenés. J'aime, comme toujours, les guerres d'idéaux et de pouvoirs dans les romans. Il est facile de s'attacher aux héros qui ne demandent qu'à découvrir la vérité !
Ce livre, c'est une aventure en tout point : l'univers, l'écriture et la quête. Pour ceux qui souhaitent plonger dans un réalisme d'époque, ce livre est fait pour vous !