Critique de hello___books

Ce livre est pour moi le plus gros coup de coeur de l'année 2021, et de loin.❤️

Ce livre est un hommage à sa femme, Antonietta. Un hommage à leur histoire, leur passé, mais surtout leur amour qui va faire face à toute épreuve. Ce récit est touchant au possible, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois au long du récit.

Je pense que ce roman m'a d'autant plus touchée parce que je suis soignante et que je connais l'impact de cette maladie sur les aidants. La maladie d'Alzheimer est connue et pourtant encore incurable à l'heure d'aujourd'hui. Il est dur de voir des personnes oublier, diminuer… Mais, lire le vécu du mari de cette femme est encore plus dur, bouleversant.

Gérard HADDAD écrit avec le coeur, le coeur d'un homme qui a aimé sa femme plus que tout pendant plus d'un demi-siècle. On y ressent la tristesse de perdre sa femme, d'autant plus lors d'une période compliquée… La joie de se remémorer de beaux souvenirs avec elle… Mais surtout et plus que tout, l'amour qu'il lui porte.

Je vous ai mis deux extraits pour vous montrer comme la plume de l'auteur est belle et remplie d'émotions.

Je ne peux pas plus vous décrire la beauté de ce roman, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Lien : https://hellobook323.wordpre..