Critique de isabelleisapure

J'étais persuadée que j'allais aimer ce roman dont la quatrième de couverture me semblait contenir tous les éléments pour une histoire d'amour passionnelle bien que compliquée.
Je n'ai, malheureusement, pas ressenti l'émotion espérée, mais une pointe d'ennui qui s'est installée peu à peu jusqu'à devenir insupportable.
Je n'ai pas compris ce besoin de s'éloigner pour s'aimer davantage :
« Salomon, aussi méfiant que Marianne, ne donnait pas de ses nouvelles, ou lui fixait des rendez-vous absurdes à l'autre bout de l'Europe ou de l'autre côté de l'Atlantique, quand il eût suffi de quelques heures de train pour la revoir. »
Lire l'histoire d'un amour clandestin ne me dérange pas si l'auteur m'explique les raisons de ce choix.
De halls de gares en salles d'embarquement, nous les suivons aux quatre coins de la planète. Ils accumulent les notes d'hôtel, les cartes des lieux qu'ils ont fréquentés, comme pour se convaincre de leurs sentiments.

Marianne et Salomon ne m'ont pas convaincue. Je les ai trouvés, l'un comme l'autre, fades et sans caractère.
L'écriture de Karen Haddad est agréable, même si j'ai parfois déploré la longueur de certaines phrases.

« le dernier voyage de Salomon Martcher » ne m'a pas embarquée et je le regrette d'autant plus que ce livre est un cadeau de Babelio et des Editions Arléa que je remercie.