Citations sur Des vacances à mon coeur (11)

Cet espèce de... de... d'anthropopithèque!!!
Super, je vais finir par m'écraser au sol comme une vieille crêpe. Une crêpe en Bretagne, vous saisirez l'ironie !
On reprend à zéro si vous le voulez bien. Je me présente, Loïc Briac, propriétaire de ce garage, père de cette petite maligne et dépanneur ronchonchon à ses heures perdues, annonce-t-il malicieusement.
Ce périple est, j'en suis persuadée, ce qu'il me faut pour retrouver la femme joyeuse et insouciante terrée au plus profond de moi. Ces facettes qui ont fait jadis ma personnalité veillent en moi depuis des mois, des semaines, mais il est temps, désormais, de les sortir de leur hibernation. Je suis bien décidée à réveiller et laisser s'épanouir la fougue et la folie qui m'ont souvent caractérisée.
A redevenir enfin moi.
Aimer l’autre, ce n’est pas le retenir contre son gré en espérant qu’un jour il oubliera ses chaînes.
- Vous êtes surprenante.
Ah? Surprenante. Que cela veut-il dire au juste ? Une surprise agréable comme le cadeau à l'intérieur d'un Kinder, ou plutôt à vomir comme la liqueur écoeurante d'un vieux chocolat de mamie?
Une lente mélodie envahit l'habitacle. Elle fige son regard sur moi, comme si elle souhaitait me transmettre un message, alors je me concentre sur les paroles qui défilent.
"Ce n'est qu'en te croisant
Que j'ai su, j'ai compris" (Céline Dion, "J'attendais")
Nos corps se frôlent comme des aimants impossibles à séparer, nos regards n’ont cessé de se chercher tout le long du repas. Comme une symphonie dont les notes montent en puissance, notre attirance n’a fait que croître chaque minute de cette soirée. Nous sommes chacun un instrument qui accompagne l’autre, ne sachant encore quand l’heure du grand final aura lieu. L’attente est fébrile, vibrante, proche mais inconnue.
Il semble finalement que nous nous ressemblons plus que je ne l’aurais prédit. Sans doute est-ce parce que seuls deux âmes écorchées savent réellement ce que veut dire survivre.
Mon regard est plutôt centré sur son cul parfaitement moulé dans son jean. Un fessier tendu vers moi comme un appel au péché, il me crie “regarde-moi Lila, palpe-moi”. Je vous jure !