Critique de beginningofthestory

Direction St Malo aux côtés de Lila et Loïc ! Quel bonheur de découvrir un nouveau roman de Célia ! Et comment vous dire… J'étais déjà séduite par le titre et son résumé, je peux maintenant vous dire que c'est un coup de coeur.

“Sans pouvoir en expliquer les raisons, je pressens que ce voyage va bouleverser ma vie”, nous dit Lila au début du roman, et dans ma tête je pense “et la mienne aussi”. Deux chapitres ont suffi pour que je sois conquise par son humour, son envie de liberté, son besoin de se réconcilier avec elle-même…

Un combi à fleurs et quelques chansons de Céline Dion plus loin, je rigole de bon coeur face aux bourdes qui s'enchaîne et la pratique de l'autodérision de cette jeune femme de “vingt-neuf ans et demi” comme moi !

Et puis Loïc… Il arrive et c'est un tsunami dans mon coeur autant que dans celui de Lila. Son point de vue se fait attendre, mais pour mieux le savourer, pour mieux prendre la mesure de cette petite étincelle entre eux…

Deux personnes écorchées par la vie mais qui ont tenu bon, et au milieu, la petite Emma pas si innocente que ça. Ils nous offrent de beaux moments de complicité.

Sans oublier les personnages secondaires qui débordent eux aussi de bienveillance : Mamie Rose, la famille de Lila…

De belles valeurs mises en avant, un regard juste porté sur le corps, la maternité et la famille… Célia a su de nouveau me faire rêver tout en ponctuant son histoire de sujets importants et d'actualité

Un roman qui se dévore, avec des moments extrêmement drôles et d'autres où votre coeur manque un battement, où les larmes commencent à monter… Des personnages comme je les aime, avec leurs forces et leurs faiblesses, et énormément d'amour (et de chansons de Céline Dion, oui oui).

Si ma PAL me le permet un jour, je le relirai avec un grand plaisir ! Merci Célia !
Lien : https://www.instagram.com/p/..