Critique de le_monde_de_faf

🌸Avec ce roman, je découvre la plume de Célia et je vous le dis direct : c'est une super découverte ! La plume est vraiment top, elle a su me captiver et me transmettre un flot d'émotions. Voilà une Auteure de plus à suivre😍 Merci Célia pour ce très bon moment de lecture passé en compagnie de Lévie et Lucca ♥️

🌸 Lévie cette jeune femme, partie en catastrophe de son île natale, la Corse il y a quelques années… Mais elle doit laisser sa nouvelle vie en métropole et y retourner, sera-t-elle prête à affronter le regard des siens à qui elle a tant caché et puis celui des autres aussi, et surtout le sien à lui?

🌸Lui, c'est Lucca, si plus jeune il était avenant et prêt à tout pour elle et pour les autres. Aujourd'hui, il est devenu l'exact opposé. Froid, calculateur et distant, il mène sa vie, suivant la route déjà toute tracée pour lui, tout ça sans s'autoriser à ressentir d'émotions, car son coeur a trop souffert ! Il croyait cette souffrance oubliée et cicatrisée, pourtant il lui suffit de recroiser son regard pour que tout refasse surface…

🌸 Leurs retrouvailles sont frontales et brutales ! On ressent immédiatement la souffrance de l'un et de l'autre, chacun s'est senti trahi au départ de Lévie. La rage, la colère, et la douleur ressenties sont palpables au-delà des mots ! On sent très vite que quelque chose nous échappe et que tout ne colle pas. Entre manipulations, non-dits et conflits de famille, on va vite comprendre, comme nos Roméo et Juliette Corses que leur histoire n'en serait pas là où elle en est… Vont-ils réussir à passer au-dessus des erreurs commises et rattraper le temps perdu ?

🌸 L'histoire est belle, l'intrigue bien ficelée avec le suspens et les rebondissements qu'il faut pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'immersion en Corse est un vrai plus, super bien travaillé avec des paroles dans la langue et aussi cet esprit très protecteur (autant pour la famille, que pour les terres d'ailleurs) qui colle à l'idée que je m'en faisais. Une lecture à faire sans tarder😉😊👄