EAN : 978B0BWYQMHWD
(16/03/2023)
4.79/5   17 notes
“Je ne céderai pas, c'est fini"
“J’ai été patient, plus que patient même. Mais il semble que l’heure de la vengeance a sonné”

Lévie a toujours pensé que la fuite avait été la seule solution pour protéger les siens. Revenir à Sartène après toutes ces années, n’était pas une option qu’elle avait envisagée.
Pourtant la voilà de retour, prête à faire face à tous les dangers, plus déterminée que jamais.
Un seul détail lui a échappé.>Voir plus
Que lire après TreasonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

🌸Avec ce roman, je découvre la plume de Célia et je vous le dis direct : c'est une super découverte ! La plume est vraiment top, elle a su me captiver et me transmettre un flot d'émotions. Voilà une Auteure de plus à suivre😍 Merci Célia pour ce très bon moment de lecture passé en compagnie de Lévie et Lucca ♥️

🌸 Lévie cette jeune femme, partie en catastrophe de son île natale, la Corse il y a quelques années… Mais elle doit laisser sa nouvelle vie en métropole et y retourner, sera-t-elle prête à affronter le regard des siens à qui elle a tant caché et puis celui des autres aussi, et surtout le sien à lui?

🌸Lui, c'est Lucca, si plus jeune il était avenant et prêt à tout pour elle et pour les autres. Aujourd'hui, il est devenu l'exact opposé. Froid, calculateur et distant, il mène sa vie, suivant la route déjà toute tracée pour lui, tout ça sans s'autoriser à ressentir d'émotions, car son coeur a trop souffert ! Il croyait cette souffrance oubliée et cicatrisée, pourtant il lui suffit de recroiser son regard pour que tout refasse surface…

🌸 Leurs retrouvailles sont frontales et brutales ! On ressent immédiatement la souffrance de l'un et de l'autre, chacun s'est senti trahi au départ de Lévie. La rage, la colère, et la douleur ressenties sont palpables au-delà des mots ! On sent très vite que quelque chose nous échappe et que tout ne colle pas. Entre manipulations, non-dits et conflits de famille, on va vite comprendre, comme nos Roméo et Juliette Corses que leur histoire n'en serait pas là où elle en est… Vont-ils réussir à passer au-dessus des erreurs commises et rattraper le temps perdu ?

🌸 L'histoire est belle, l'intrigue bien ficelée avec le suspens et les rebondissements qu'il faut pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'immersion en Corse est un vrai plus, super bien travaillé avec des paroles dans la langue et aussi cet esprit très protecteur (autant pour la famille, que pour les terres d'ailleurs) qui colle à l'idée que je m'en faisais. Une lecture à faire sans tarder😉😊👄
Dans cette romance j'ai tout aimé, les personnages, les décors, l'intrigue, l'écriture, tout, du début à la fin. J'ai immédiatement été transportée dans l'histoire de Levie et Lucca et c'est avec regret et le coeur lourd mais rempli d'amour que je les ai quitté. Entre passé et présent, entre trahison et passion, entre coeur et raison, entre rancoeur et non-dits, entre vengeance et amour, on plonge au coeur d'une tornade émotionnelle renversante. Les pages se sont tournées de façon frénétique et en même temps je voulais ralentir le rythme pour rester et apprécier plus longtemps mais c'était plus fort que moi, j'étais complètement absorbée, comme ensorcelée, par leur histoire palpitante et émouvante qui a mis mon coeur à rude épreuve. Et que dire de l'écriture de l'auteure...magnifique. C'était mon premier roman de Celia Haden et sa plume m'a captivée, m'a fait voyager, m'a fait ressentir diverses émotions. Elle m'a transportée dans sa trame, sur notre belle île de beauté, la Corse, avec des descriptions à couper le souffle, comme l'impression d'y être, un véritable dépaysement, transportée dans une trame riche en émotions et rebondissements aux côtés de personnages sanguins, touchants, authentiques et tellement attachants. J'ai une un véritable coup de coeur pour l'histoire intense et complexe bouleversante et lumineuse, passionnelle et émouvante de Levie et Lucca qui est addictive et qui a su me toucher. Les dialogues, les scènes sensuelles, les descriptions, l'intrigue, la tension, les personnages principaux et secondaires, la rebondissements, la plume jusqu'à la narration à double voix et les chapitres flash-backs, tout aura été parfait. Une pépite ! Une lecture à la fois tumultueuse et émouvante que je vous recommande avec engouement.

Je ne parle intentionnellement pas de l'histoire pour ne pas vous spolier. À mon sens, le résumé que vous trouverez en slide en dit suffisamment sans trop en dévoiler pour vous laisser pleinement apprécier votre lecture.
Parce que j'adore la plume de l'auteure et que cette couverte m'a de suite tapé dans l'oeil, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire.

Lévie a fui sa Corse natale, cinq ans plus tôt.
Aujourd'hui elle doit revenir sur les traces de son enfance, et affronter la colère des siens.
Lucca a cru devenir fou il y a cinq ans, c'est un homme différent loin de l'ado amoureux, mais le retour de Lévie le bouleverse plus qu'il ne veut bien se l'avouer.

Les secrets, la rancoeur, mais aussi la passion les animent, un cocktail détonnant pour une romance addictive!

Quand Lévie apprend le décès de son grand-père adoré, elle sait qu'elle va devoir retourner en Corse.
Depuis 5 ans, elle a construit sa vie et seul son petit Andréa compte pour elle, mais elle va devoir affronter son passé et tous les secrets qui sont cachés.
Jeune femme indépendante, elle se rend compte que sa famille lui manqué, mais aussi que le passé n' est pas si loin et que les menaces planent toujours autour d'elle.
Elle m' a beaucoup touché, derrière la femme forte se cache aussi celle qui a été blessée et trahie .
Malgré tout elle reste droite et déterminée à profiter les siens coute que coute.

Lucca était fou amoureux de Lévie, mais les manipulations se son père l'ont rendu fou sans qu'il ne comprennent quel pantin il avait été.
Quand la vérité éclate enfin, il se retrouve père mais pris au piège de ses propres secrets.
Il émane de lui une virilité aussi sombre que sexy, mais quand il s'agit de Lévie il ne sait plus comment raisonner.
Il m'a captivé, impossible de résister à cet homme qui, quand il se dévoile nous fait fondre.

Un décor magnifique, une ambiance sombre et captivante, des personnages attachants, et voilà pourquoi j'ai dévoré cette romance d'une traite sans pouvoir poser ma liseuse.
Célia nous entraine avec elle dans cette romance sexy et addictive.

C'est un gros gros coup de coeur pour moi, je ne peux que vous recommander cette lecture.
C'est une romance sombre et prenante.

J'attendais avec impatience de livre ce roman et franchement, c'est vraiment une très bonne lecture. C'est une tuerie cette romance.

J'apprécie les descriptions de cette romance donne envie d'aller en Corse.

On va découvrir l'histoire de Lévie et de Lucca.

Lucca est sombre et mystérieux.

Lévie est surprenante, déterminée et attachante.

Elle a un fort caractère, je l'ai tout de suite apprécié.

J'ai adoré en apprendre sur le passé des deux protagonistes et voir les voir évoluer.

Ils m'ont tous les deux touchés à leur manière et ce sont deux personnages complexes.

Célia a ressenti à me faire ressentir plein d'émotions.

La plume de Célia évolue dans chacun de ces écrits. à chaque fois, elle arrive à me surprendre.

Elle a une plume très belle et addictive.

Cette histoire est très bien écrite. L'intrigue est bien ficelée. Treason est un roman riche en suspense et en rebondissements.

J'espère qu'elle écrira un nouveau livre bientôt.

Célia est une valeur sûre pour moi, je devais acheter son livre en papier.

Je ne voulais pas terminer ma lecture.

J'ai apprécié comment se termine ce livre.

Félicitations pour ce livre en auto-édition et merci pour ta confiance Célia.
Célia est une autrice dont j'ai lu les deux romans parus l'an dernier et qui avaient été d'excellentes lectures. J'aime beaucoup sa plume, ses histoires, mais surtout la personne qu'elle est, et quand j'ai appris qu'elle sortait un roman en autoédition, je savais que j'aurais envie de le découvrir. Cette lecture a été un moment incroyable car j'en ressors avec un coup de coeur.

Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette romance à la Roméo et Juliette corse. Je me suis rapidement prise d'affection pour le personnage de Lévie. Cette jeune femme qui a fui Sartène, son village corse à 18 ans et qui y retourne pour le décès de son grand-père. Elle va devoir affronter sa famille, qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans mais aussi Lucca, son ex petit-ami, avec qui la séparation ne s'est pas vraiment bien passée. Elle fait preuve d'un immense courage, prête à affronter les torts qui lui seront reprochés. Elle n'est plus la jeune femme qui a du s'en aller, quitter les siens et elle est bien déterminée à retrouver sa place. Mais elle a aussi une fragilité en elle, des fêlures qui demeurent. Unique fille de la fratrie, elle s'est toujours sentie surprotégée par ses frères et on sent son envie de s'affranchir de tout ça.
Lucca, Lucca, cet homme sombre, énigmatique. On ne sait jamais quelle réaction il va avoir, comme Lévie, on est en apnée à chacune de ses apparitions. Il a un magnétisme envoûtant, il n'est construit que de colère et de rancoeur et ça le rend dangereux.

Leur relation est faite de non-dits, de secrets et de mensonges. de l'amour à la haine, il y a qu'un pas et leur couple en est la parfaite illustration. J'ai été prise dans cette tempête qu'est leur romance, pleine de douleur, un amour dévorant et passionnel. J'ai parfaitement ressenti cette ambiance corse, ces complots, ces deux familles rivales à la manière des Montaigu et des Capulet. Puis les paysages de l'île de beauté apportent ce dépaysement et leur charme et leur splendeur contrebalancent la noirceur et la duplicité de certains personnages.
J'ai trouvé la plume de Célia un peu différente de ses précédents romans que j'ai lus, elle est plus profonde, plus travaillée, je trouve qu'elle a pris en maturité, mais surtout elle nous offre une romance bien plus sombre que ce qu'elle nous a habituée. Il y a beaucoup de suspense, de l'intensité dans les émotions, cette histoire m'a bouleversée, transportée, je n'espérais qu'une chose, c'est qu'enfin Lévie et Lucca arrivent à se retrouver et à s'aimer comme ils le méritent. Une fois le roman terminé, je n'avais pas envie de les quitter... Célia nous offre une romance interdite qui m'a conquise.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..

En moi gronde le chaos.
Qu'a-t-elle voulu insinuer ? Pourquoi diable ai-je l'impression d'avoir le doigt posé sur une gâchette, prête à tout détruire dans son sillage ?

Et surtout, pourquoi, alors même que je l'ai maudite ces cinq dernières années, mon corps me réclame soudain de la faire taire de ma bouche et de mes mains?
Emporte-moi dans tes ténèbres Lucca, glisse-moi avec toi. Laisse-moi te permettre de retrouver le chemin de notre paradis. Il est là, explique-t-elle en posant ma main sur son cœur et la sienne sur le mien. Aime-moi Lucca. Aime-moi comme je t’aime.
Ils peuvent bien tenter de nous briser, de nous séparer, jamais ils ne pourront faire disparaître cette flamme qui brûle entre nous. La puissance de notre désir et la force de nos sentiments. Parce que Lévie et moi c’était écrit. Une évidence.
Ce soir j’ai besoin de pardonner et retrouver ce qu’on m’a volé, de tourner une page qui m’a trop longtemps brisée. Au diable les secrets et les menaces. Ce soir, je ne veux songer qu’à Lucca et moi.