Critique de autempsdeslivres

L'idée de réunir une fratrie dont les vies, les parcours professionnels ont divergé dans un lieu comme une maison familiale, au moment de la période estivale où la chaleur alanguit les êtres et l'insertion de personnages extérieurs est extrêmement intéressante.
Dans un quasi huis clos, Tessa Hadley a su exacerber les sentiments des uns envers les autres sur des sujets à la fois banals mais aussi extrêmement intimes. L'autrice a également travaillé sur les sentiments que chacun des personnages pouvaient ressentir avec la remise en question de leurs vies privées ou personnelles pour certains.

Malgré un réel travail sur la psychologie des personnages, l'alternance avec le passé et le secret de famille tombe un peu à plat car finalement il ne change rien aux personnages, seul le lecteur le connait. Enfin, certains passages m'ont mis assez mal à l'aise. Je reste donc sur une lecture en demi-teinte pour le passé de Tessa Hadley.
Lien : https://autempsdeslivres.wor..