Critique de Luria

J'ai une petite manie quand j'ai un livre en main. Je l'apprivoise. Je le hume, lit la quat'de'couv' et feuillette le livre rapidement un lisant de ci de là une phrase, un mot. Avec les Danois (etc) c'était plutôt mal parti, le verso du bouquin m'ayant appris que « ce roman est un deuxième volet » (oh non purée) et les quelques mots glanés au hasard (plus crus, sexe que rock'n'roll) ne m'emballaient pas plus que cela.

Et puis j'allais me couler dans un bain et je n'avais rien à lire à portée de main à part celui-là. Je l'ai ouvert ainsi flottant dans un bain de vapeur, bourrée d'a priori... Et j'ai très vite accroché. J'ai eu l'impression de lire les lettres (ou les mails) que ma petite soeur Leti m'enverrait du Danemark. Mais,si ! Souviens-toi ! Laeticia, la petite dernière que mes parents ont pourri, qui ne fait rien de sa vie et à qui il arrive pourtant plein de choses. Léti qui agace, qu'on envie un peu, et qu'on aime malgré tout très fort.

Au final, ce court livre a été lu en deux soirs, il est un peu cornégondolé et a surtout été une bonne surprise (dommage qu'on ne sache pas pourquoi les Danois ne ferment pas leur volets).

[Masse critique]