Critique de Rose1912

Laetitia a la quarantaine, perdu son boulot et un amoureux archéologue qui voyage beaucoup pour son travail. Lorsque celui-ci accepte une mission de plusieurs jours à Copenhague, Laetitia décide de l'accompagner. Sur place, elle découvre la ville, les moeurs des habitants et surtout elle a du temps pour elle et elle réfléchit à sa vie et se rend compte que son horloge biologique est en route et qu'elle aimerait bien avoir un bébé. Au fil de ses rencontres danoises, sa situation va légèrement se compliquer et Laetitia devra faire un choix avec l'aide de Phedra la pieuvre qui habite son âme. Je n'avais pas lu le premier volet de cette série mais je dois dire que ce n'est pas forcément nécessaire. On découvre le Danemark en même temps que Laetitia et on est embarqués très rapidement dans ses péripéties. J'ai trouvé ce roman frais et divertissant et j'ai bien apprécié la description des habitudes danoises et les réflexions de Phedra. A lire sans prise de tête.