Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour sa confiance.

Ce roman est un peu particulier, car il s'agit en faite d'une suite de texte qui créer une histoire. L'autrice nous explique au début du recueil qu'il est issu du Textober 2019 dont le principe était décrire un texte tous les jours du mois d'octobre. L'autrice a fait le choix que le final en fasse une histoire complète, bien que courte.

Ma chronique ne sera pas très longue, car le livre était petit, je ne vaudrais pas vous spoiler

Dans ce recueil nous l'allons suivre Célia et Luc qui ne semble pas être ce qu'ils paraissent. Au fil des pages, on découvre l'amour qu'ils se portent, mais aussi leur secret et leur véritable identité. Mais dans ce jeu de non-dits, sont-ils réellement sincères ?

L'autrice réussit non seulement à nous embarquer dans son univers et l'histoire d'amour, mais elle arrive habilement à semer régulièrement le doute en nous et on ne sait plus vraiment qui est le potentiel mauvais des deux.

J'ai aimé suivre l'histoire des deux protagonistes, découvrir leurs identités et voir où cette histoire allait les mener. Je me suis laissé surprendre pour le final.

La plume de l'autrice est très agréable, c'est bien écrit, on rendre facilement dans l'histoire et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Une histoire légère et sympathique que j'aurais toutefois aimée plus longue.
Lien : https://passionlivresblogblo..