Critique de ileanamaboitedepandore

Avis aux fans de fantastique, Esprit de meute revisite les mythes des lycans et des loups-garous ! Cette originalité, dont on apprend les tenants et les aboutissants tout au long du récit, offre un point d'ancrage intéressant pour les différentes intrigues. L'univers se révèle ainsi structuré et permet à Axel d'avancer dans ses quêtes. Quête de sens pour son côté animal, mais aussi humain ; enquête sur la disparition de sa soeur, sur son propre passé… Nous en apprenons alors de plus en plus et les pièces du puzzle, quoi que sans vraiment de surprises, s'emboîtent parfaitement entre elles.

Les protagonistes, bien construits, manquent d'un petit quelque chose pour s'y identifier. Ils se laissent malgré tout apprécier grâce aux valeurs qu'ils véhiculent : les amitiés sont très fortes, tout comme les liens fraternels. Esprit de meute porte décidément bien son titre ! Les personnages offrent cela dit un bon panel de caractères : gare aux étincelles ! Les relations ne sont pas si simples entre humains, et il en va de même pour la bande de Chêne-Blanc…

L'écriture de Meryma Haelströme est fluide, le vocabulaire, recherché sans être lourd. Les dialogues s'inscrivent plutôt dans le registre courant à la limite du familier. le tout se lit très facilement, bien que je n'aie pas réellement ressenti d'émotions. J'ai plus eu l'impression de lire une bonne histoire que de la vivre. Esprit de meute reste malgré cela un bon bouquin, qui permet de s'évader dans une ville française peuplée de créatures fantastiques !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..