Critique de LizD

Très friande de fantastique, je ne suis pas très fan des histoires de loup-garous à la base. Pourtant, j'ai été happée par cette histoire sans plus pouvoir la lâcher. J'attribue cela à plusieurs points positifs :

Tout d'abord, les personnages. Les thématiques de la famille, de l'amitié et des relations en général sont très présentes dans ce roman et nous rapprochent rapidement des personnages. Je me suis immédiatement attachée à Axel et à son caractère très protecteur, à ses frères et soeurs, à leur histoire familiale... Ce sont des personnages tellement humains qu'on ne peut que leur vouloir du bien.

Ensuite, l'univers présenté est cohérent et intéressant. J'ai aimé cette dynamique historique entre les Lycans et les Traqueurs. J'aurais d'ailleurs aimé en apprendre plus...

En effet, ce roman est passé vite... un peu trop peut-être ! Certaines thématiques auraient pu être approfondies, et tout se passe extrèmement vite. Je pense notamment à l'enquête principale qui aurait mérité plus de mystère et d'attente. La curiosité du lecteur est assouvie très vite, et n'a pas le temps de se poser des questions, de grandir au fur et à mesure des informations... Alors, ce n'est pas un roman policier, évidemment, mais comme certaines disparitions mystérieuses font partie intégrante de l'intrigue, j'aurais trouvé intéressant de retrouver au moins quelques éléments de ce genre.

En bref, un excellent roman pour les fan de fantastiques qui veulent une histoire rapide qui les tiendra en haleine jusqu'à la fin ! Je ne pouvais plus lâcher ma liseuse, et ça c'est suffisamment rare pour le remarquer !