Critique de Jeremy_Nezet

Je viens de finir ma lecture d'Esprit de meute, de Meryma HaelStröme. Je me suis laissé convaincre par la sublime couverture du roman qui est très réussie. D'habitude, je ne lis pas ce genre de livre, car j'ai toujours peur d'être perdu au milieu de trop d'informations sur de multiples personnages, des légendes, de l'histoire et je m'embrouille rapidement ! Ici, cela n'a pas été le cas et j'ai apprécié ma lecture d'un bout à l'autre, sans avoir le sentiment de m'égarer.
Les protagonistes sont travaillés et ont chacun un petit quelque chose qui les rend attachants. Enfin, presque tous. le méchant, on l'aime toujours un peu moins, normalement.
L'écriture est fluide et les descriptions sont intéressantes. On se plonge facilement dans l'histoire. Les chapitres sont assez courts, ce qui apporte un certain rythme au récit dont l'intrigue défile vite.
Je recommande chaudement cette lecture, même si, comme moi, vous n'êtes pas spécialement fan du genre. Un bon moment et une belle plume à découvrir.