Critique de LeManegeDePsylook

Je me suis décidée pour le diable de Noël : non seulement il était dans le thème de mes lectures actuelles c'est-à-dire Noël, mais la couverture me plait beaucoup et a contribué à mon choix.

Noël distribue les cadeaux aux enfants des villages voisins, mais le jour où il rentre, sa femme a sauvagement été assassinée et ses deux enfants ont disparu. Cette épreuve le transforme, il devient le terrifiant Krampus et s'en prend les hommes violents. Ça, ce n'est que l'introduction.
Astrid est mariée depuis vingt ans avec Ivar. Ce dernier passe pour un homme bon, mais dans l'intimité, il se comporte de manière ignoble avec sa femme. Elle est terrorisée et finit par souhaiter que Krampus vienne à son secours.

Cette lecture a pour objet les violences conjugales. le thème est délicat et difficile à traiter, néanmoins l'autrice s'y prend bien : il y a certaines scènes dures, mais elles sont heureusement courtes et ça reste relativement soft dans les descriptions.
Astrid est bien dépeinte ; je me suis attachée à elle et j'ai compris ses sentiments : sa peur des violences, son incapacité à quitter son mari, son espoir que les choses aient changé, son inquiétude face à l'avenir, etc.

Ça s'est lu très vite et j'ai eu du mal à interrompre ma lecture, d'ailleurs, je ne l'ai pas fait malgré ma folle envie de jouer.
J'ai adoré cette lecture, ce fut une agréable surprise.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..