Critique de jen87

🎄 Lorsque j'ai commencé cette lecture et que j'ai compris que c'était une sorte de revisite de la légende de Krampus, j'étais un peu sceptique car pour les revisites des contes et des légendes, je ne jure que par les Contes Interdits.

Au final, je suis assez satisfaite de cette lecture que je vous recommande.

🎄 Je tiens à préciser que cette histoire aborde des sujets sensibles (voir le 3e slide) et qu'elle est adressée à un public averti ou un public avec un esprit ouvert.

🎄 J'ai beaucoup aimé la manière dont est décrite Astrid. Si on a l'impression qu'elle est faible suite à ce qu'elle traverse, elle possède une force incroyable qui fait qu'on l'adore et qu'on éprouve de l'empathie pour tout ce qu'elle subit. Elle nous donne l'espoir en une vie meilleure même si on subit les pires malheurs. 💜💜💜.

Bien évidemment, j'ai haï au plus haut point le personnage d'Ivar, qui est l'époux d'Astrid. Il incarne tout ce que je déteste : la sournoiserie, l'attitude hautaine, le machisme.

🎄 La plume de l'auteure est fluide et très prenante. Elle nous plonge dans l'enfer que vit Astrid et elle nous amène à ressentir les bonnes émotions au bon moment. Grâce à sa plume, on ne peut clairement pas rester insensible 😍

Je suis juste un poil déçue par la fin de certains personnages. Trop douce pour l'un, trop triste pour l'autre. J'ai l'impression que justice n'a pas été totalement rendue. 😔

🎄 Je vous recommande cette nouvelle de Noël sans hésiter. Elle pourrait vous donner envie de découvrir d'autres revisites de contes.

Bisous bisous 😘