Critique de Cinthia13

C'est donc une nouvelle qui reprend la légende de Krampus, cette créature qui punit les méchants à la période de Noël. C'est une de mes légendes préférées et j'ai adoré cette réécriture.
L'autrice y aborde les violences conjugales. Un sujet difficile et important à mettre en avant et dont il faut parler. Et l'autrice l'a très bien fait ici, les deux s'accordent très bien. elle est arrivée à mettre en lumière ce que vivent les victimes et toutes les difficultés qu'elles rencontrent, notamment pour en parler. L'histoire est très bien écrite et passionnante.J'ai beaucoup aimé son ambiance hivernale.
La plume de l'autrice est agréable à lire, fluide et très immersive.

Aimant beaucoup la légende de Krampus, j'ai été très vite embarquée dans l'histoire d'Astrid, je l'ai trouvé touchante et très courageuse. Je me suis énormément attachée à elle. Et je crois qu'on ne peut que détester Ivar et espérer que Krampus vienne pour lui.
Le personnage de Krampus a ici une histoire et un passé qui le rendent attachant. J'ai énormément aimé ce personnage aussi et comprendre comment il était devenu ce monstre.

J'ai vraiment adoré cette petite nouvelle que j'ai lu très rapidement malgré ce sujet pas toujours facile à lire.
J'ai adoré la relire et me replonger dans cette histoire.