Critique de Elamia

Un grand merci à Babelio et aux éditions Alliance magique pour l'envoi tardif mais ô combien réjouissant de ce livre !

Depuis sa sortie en librairie, je le feuilletais toujours au rayon ésotérisme, aussi, c'était une grande joie d'être sélectionnée pour Masse critique.

Cet ouvrage est un bijou, à la fois par son contenu, et par le beau travail éditorial dont il résulte. Un essentiel pour les sorcières des temps modernes.
L'exhaustivité n'est pas l'objectif visé par l'autrice. Ce n'est pas une encyclopédie de toutes les plantes sorcières. Comme le titre l'indique, seules les plantes destinées à être séchées et conservées dans un herbier ont leur place ici. L'intention de l'autrice est de nous donner des clés et des idées pour réaliser son jardin. Et c'est ce chapitre intéressant qui est la vraie plus value et qui le distingue des autres guides disponibles sur le marché. On retiendra les conseils de cueillette, le choix de l'emplacement du jardin, mais aussi le rôle que l'on souhaite donner à son jardin.

Ce livre répond à une question essentiel : comment être en harmonie avec son environnement ? Il nous indique comment adapter nos vies modernes au respect de la nature.

Ce livre n'est peut-être pas l'unique référence en la matière, mais est un bon complément à une bibliothèque de sorcière déjà bien fournie.